Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vincenzo Albanese : «Très heureux de ma neuvième place»

E3 Saxo Classic
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Une présence dans l'échappée, un coureur dans le top 10, un autre aux portes du top 20 : la formation Arkéa-B&B Hotels peut être satisfaite de son E3 Saxo Classic ! C'est tout d'abord Mathis Le Berre qui s'est illustré en intégrant l'échappée de dix coureurs qui a passé une bonne partie de la journée à l'avant, puis il a vu le groupe des cadors revenir sur lui à une soixantaine de bornes de l'arrivée, groupe dans lequel figurait Vincenzo Albanese, qui s'est très bien comporté vendredi alors qu'il participait à l'E3 Saxo Classic pour la première fois de sa carrière. À l'issue des 207,6 kilomètres de course, l'Italien de 27 ans a su aller chercher une belle neuvième place, à 2'48" de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Plus discret mais bien en jambes lui aussi, Luca Mozzato a terminé vingt-et-unième (+ 4'15") après avoir réglé au sprint un groupe d'une trentaine de coureurs.

Mathieu van der Poel était trop fort, Albanese 9e

 

Les réactions de Vincenzo Albanese, Mathis Le Berre et Sébastien Hinault

Vincenzo Albanese (9e)

"Je suis content de cette neuvième place sur le Grand Prix E3, que je découvrais. J’ai fait de mon mieux toute la journée en restant placé au contact des meilleurs. Je suis très heureux de mon résultat. Je tiens à remercier l’ensemble de mes coéquipiers de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Bravo aussi à Mathis Le Berre pour avoir pris la bonne échappée. Quand nous sommes revenus sur lui, il m’a protégé du vent et bien replacé. Je pense que l’ensemble de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS a réalisé une très belle course sur ce Grand Prix E3."

 

Mathis Le Berre (42e)

"C’était une journée dure et le coup a été difficile à prendre. J’ai laissé beaucoup de cartouches pour prendre l’échappée. Une fois dedans, ce n’était pas plus facile, mais on avait alors avec l’équipe ARKEA – B&B HOTELS un coup d’avance. Le staff avait insisté sur le fait qu’il fallait quelqu’un devant et j’ai réussi à figurer à l’avant. C’est une bonne journée pour l’équipe avec la neuvième place de Vincenzo Albanese."

 

Sébastien Hinault (directeur sportif)

"Je suis fier de la journée de mes garçons. Ils ont couru avec l’idée donnée lors du briefing, c’est-à-dire de s’impliquer dès le départ et de prendre l’échappée comme l’a fait Mathis Le Berre, qui a couru à l’avant. Vincenzo Albanese était en découverte sur ce Grand Prix E3. Je ne savais pas où le situer tout en sachant que physiquement il était bien et que ce type de course pouvait lui convenir. Pour une première, réaliser un top 10, certes ce n’est pas une victoire, mais c’est une très belle performance quand on voit le niveau. Nous avions au départ le top mondial et le podium n’est pas loin."

 

Retour sur l'E3 Saxo Classic 2024

Mathieu van der Poel 1 - Wout van Aert 0 ! La première Flandrienne disputée en commun par les deux hommes a tourné ce vendredi à l'avantage du Néerlandais, vainqueur de la E3 Saxo Classic pour la première fois de sa carrière. Impressionnant tout au long de la journée, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a fait la différence dans le Paterberg, à 45 kilomètres de l'arrivée, et ce après que Van Aert a été victime d'une chute au pied de ce mont. Très fort lui aussi ce vendredi et parti seul à la poursuite de son grand rival dans le Vieux Quaremont, le Belge du Team Visma | Lease a Bike n'a pas été loin de rentrer, mais le bras de fer a finalement tourné en la faveur de Mathieu van der Poel, victorieux avec 1 minutes et 31 secondes de marge sur son dauphin !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Jasper Stuyven : "Deuxième, c'est un super résultat"

E3 SAXO CLASSIC

Stefan Küng : "Pas de résultat... Il faut faire mieux"

 

A la Une