+
A LA UNE

Célia Le Mouël : «Je suis rarement bien sous la chaleur»

Championnats de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À la surprise générale, Célia Le Mouël a décroché ce jeudi à La Tour-du-Pin le titre de championne de France du contre-la-montre. La Bretonne de 25 ans de l'équipe Ma Petite Entreprise a dominé les 29,7 kilomètres tracés entre Aoste et La Tour-du-Pin, devançant Maëva Squiban (UAE Team ADQ) et la tenante du titre Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly). Grâce à cette performance réalisée sous la chaleur iséroise, Le Mouël offre à sa formation son tout premier maillot tricolore lors de l'ouverture des Championnats de France.

Vidéo: Célia Le Mouël en conférence de presse après son succès

 

"Je n'imaginais pas..."

"En général, je suis rarement bien sous chaleur", a déclaré Célia Le Mouël à l'arrivée. "J'ai bu autant que je pouvais, je me fichais un peu de l'aéro et finalement mes jambes suivaient bien. Je n'aime pas forcément avoir les temps intermédiaires, surtout que je pars plus lentement que les autres, je suis un diesel. Le directeur sportif me disait que j'étais parmi les meilleurs temps, mais je n'imaginais pas être première dès le deuxième intermédiaire !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Bruno Armirail : "Je m'attendais à tout et à rien..."

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Rémi Cavagna : "Je n'étais pas sûr de venir..."

 

A la Une