Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout van Aert : «Je n'étais pas à l'aise... »

Cyclo-cross - Exact Cross
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Le premier duel de l'hiver entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert était très attendu... et ça a fait pschitt ! Ce vendredi, à Mol, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck était beaucoup trop fort pour son grand rival belge de la Jumbo-Visma, et à l'issue des dix tours de circuit qui étaient à effectuer, c'est un écart abyssal de 1 minute et 17 secondes qui a été enregistré entre les deux champions. Après la course, Wout van Aert a très facilement admis son impuissance face au quintuple champion du monde. "Mathieu (van der Poel) m'a mis très vite sous pression, ce qui m'a fait faire beaucoup d'erreurs dans le sable. Aujourd’hui (vendredi), je ne pouvais pas lui oppser de résistance", explique le Flamand de 29 ans dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Wout van Aert lors de la présentation de la Visma jeudi

 

"Je ne suis pas déçu car je savais que ça pouvait arriver"

"Je ne me sentais pas à l'aise sur le vélo, même si la seconde moitié de la course s'est mieux passée", poursuit-il. "J'ai pu trouver mon propre rythme et c'était mieux techniquement. Je suis satisfait de cela. J’aurais préféré rester un peu plus longtemps avec Mathieu (van der Poel), mais ça n'était pas possible. Je ne suis pas déçu aujourd'hui (vendredi) car je savais que ça pouvait arriver. C'est comme ça", conclut celui qui sera dès ce samedi à Anvers pour disputer la 9e manche de la Coupe du monde, où il retrouvera Mathieu van der Poel pour la deuxième fois en deux jours, mais aussi Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) pour la première fois de la saison.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Lucinda Brand a remporté la dernière manche

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Mathieu van der Poel surclasse Van Aert à Mol

 

A la Une