+
A LA UNE

Joao Almeida : «C’était La Vuelta étrange... »

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @vismaleaseabike

Pour la deuxième fois de sa carrière, après le Giro 2023, Joao Almeida est monté sur le podium final d'un Grand Tour à l'occasion de cette Vuelta. Derrière Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), le Portugais d'UAE Team Emirates XRG s'est montré le plus fort pendant ces trois semaines. Une 2e place au général qui vient confirmer l'excellente saison d'Almeida - malgré son abandon sur le Tour de France - après ses sacres sur le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse.

La cérominie et les podiums de La Vuelta 2025 sur un parking

 

"Nous pouvons être vraiment fiers de ces trois dernières semaines"

"Nous pouvons être fiers de notre course. Nous quittons la Vuelta avec beaucoup de succès et nous avons fait ce que nous pouvions. C’était une Vuelta étrange, car les étapes décisives que l’on attendait pour faire la différence ne se sont finalement pas révélées si décisives", a déclaré Almeida.

"Le jour où il y a eu le plus d’écarts de temps était, en théorie, sur la montée la plus facile de l’étape 9. Nous l’avons simplement rendue très dure et les écarts ont été énormes, ce qui montre que ce sont les coureurs qui rendent la course difficile, pas le parcours. Mais je pense que nous pouvons être vraiment fiers de ces trois dernières semaines, c’était une Vuelta vraiment exigeante", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une