+
A LA UNE

Uno-X Mobility a dévoilé sa sélection... sans Alexander Kristoff

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La première équipe à annoncer sa composition pour le Tour de France est la formation Uno-X Mobility. Et à la surprise générale, la formation norvégienne n'a pas sélectionné Alexander Kristoff. Pour sa dernière année chez les professionnels, le coureur de 37 ans ne participera donc pas à une 12e Grande Boucle, lui qui a déjà remporté 4 étapes sur le Tour. Cependant, Uno-X Mobility pourra compter sur trois coureurs n'ayant jamais participé à une course de trois semaines : Stian Fredheim, Markus Hoelgaard et Anders Johannessen, récent vainqueur du Tour de Slovénie. Qui seront accompagné d'Andreas Leknessund, du sprinteur Soren Waerenskjold, du grand animateur de l'édition 2024 Jonas Abrahamsen, du 5e du dernier Critérium du Dauphiné Tobias Johannessen et du seul non-Norvégien de cette sélection, le Danois Magnus Cort Nielsen.

Pas de Tour de France pour Alexander Kristoff

 

"Écarter Alexander a été incroyablement difficile"

"C’est la sélection la plus difficile que nous ayons jamais faite", déclare Thor Hushovd, manager général d'Uno-X Mobility. "Certains coureurs très forts n’ont pas été retenus – et cela en dit long sur le chemin parcouru par notre équipe. Chaque année, nous élevons le niveau. Nous poursuivons toujours le grand objectif : une victoire d’étape sur le Tour. Le parcours 2025 récompense les audacieux, et cette équipe est faite pour ça."

"Écarter Alexander a été incroyablement difficile", poursuit Hushovd. "Il méritait absolument une dernière participation au Tour, et je suis convaincu qu’il aurait été à la hauteur – comme toujours. Mais cette année, nous avons choisi Søren Wærenskjold comme notre principal sprinteur. Il a prouvé qu’il pouvait gagner des sprints face aux meilleurs. Avec Stian Edvardsen Fredheim, ils forment un duo prometteur. C’est une décision qui reflète l’avenir de notre équipe."

 

La sélection Uno-X Mobility pour le Tour de France 2025 :

Jonas Abrahamsen (NOR)
Magnus Cort (DAN)
Stian Edvardsen Fredheim (NOR, 1er TDF)
Markus Hoelgaard (NOR, 1er TDF)
Tobias Halland Johannessen (NOR
Anders Halland Johannessen (NOR, 1er TDF)
Andreas Leknessund (NOR)
Søren Wærenskjold (NOR)


Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une