+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Plus heureux pour Tim que quand je gagne...»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour

Cette 15e étape du Tour de France a une nouvelle fois été le théâtre d'une victoire de l'équipe UAE Team Emirates XRG. Seule différence par rapport à leurs quatre précédents succès, ce n'est pas Tadej Pogacar qui s'est imposé mais son ami et coéquipier Tim Wellens. Même si ce n'était pas prévu comme tel, le champion de Belgique s'est retrouvé à l'avant et s'est finalement imposé en solitaire, ce qui a eu le don de réjouir le maillot jaune qui est "plus qu'heureux". Après l'arrivée, le Slovène a dévoilé toute sa joie pour la première victoire de son ami sur le Tour de France.

Tadej Pogacar heureux après la victoire de son coéquipier

 

"J'ai hâte de me reposer un peu" 

"Je suis très heureux pour Tim. Je suis plus heureux pour lui que quand je gagne. Aujourd'hui, c'était incroyable d'entendre à la radio les 45 kilomètres où il a résisté au groupe en poursuite. La manière dont il a couru aujourd'hui est exceptionnelle. Chapeau à lui, il l'a vraiment mérité. Je suis plus qu'heureux" a confié le champion du monde après la victoire de Tim Wellens. Tadej Poagacar a en effet été dithyrambique sur les qualités de son coéquipier : "Tim est l'un des meilleurs coéquipiers que j'ai jamais rencontré. Il a sacrifié beaucoup pour moi, tout au long de l'année, même sur les classiques. C'est l'une de ses courses préférées. Il a toujours fait tout pour atteindre ses objectifs. Aujourd'hui, il a eu l'opportunité, il l'a saisie et il a montré qu'il était un champion." 

Mais le maillot jaune reste concentré sur sa fin de Tour de France, qu'il aborde dans une position confortable, mais pas encore intouchable : "Je suis très heureux que demain soit le jour de repos. J'ai hâte de me reposer un peu, mais pas trop, car le lendemain, c'est le Mont Ventoux. C'est assez évident que je souhaite garder le maillot jaune pour le ramener à Paris. Je sais que ça va être dur, mais je suis prêt à lutter. Jonas avait l'air super fort hier, mais je suis prêt à lutter."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une