Tadej Pogacar : «Nous verrons si on court pour gagner...»
Tour de FranceIl est temps que ce Tour de France se termine pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) ! Pas inquiété pendant cette 20e étape disputée dans l'échappée et finalement remportée par Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), le maillot jaune a définitivement passé le plus dur et devrait, sauf incident majeur, remporter ce dimanche, son quatrième Tour de France. Mais cette information n'a pas l'air de le bousculer plus que ça, lui qui semble totalement démotivé depuis quelques jours. L'ultime étape de ce Tour de France, avec ses trois passages à Montmartre, pourrait lui convenir, mais le champion du monde n'est pas encore décidé sur sa volonté de la gagner ou pas...
Tadej Pogacar après la 20e étape du Tour de France
"Avec Almeida... on aurait pu gagner une autre étape"
"Aujourd'hui, c'est allé à fond pendant les deux premières heures, sous la pluie. C'était vallonné avec des courbes à droite et à gauche donc c'était dangereux de perdre le maillot jaune. Je suis heureux que cette journée soit finie et que nous allions à Paris demain." a-t-il expliqué après la ligne, puisque c'est sous la pluie franc-comptoise que s'est disputée cette 20e et avant-dernière étape, ce qui n'a évidemment pas amélioré le moral de Tadej Pogacar : "Je suis vraiment triste que nous ayons perdu Joao (Almeida) parce que ça aurait rendu la dernière semaine un peu moins stressante pour nous. Nous aurions pu prétendre à une autre bonne place au classement général et à une autre victoire dans les Alpes, mais on ne saura jamais. Le reste de l'équipe était incroyable avec moi, du premier au dernier kilomètre. Sans eux, ce Tour aurait été misérable. Je suis très heureux de faire partie de notre groupe et que nous puissions atteindre ce genre de victoires."
Pour ce qui est de la dernière étape ce dimanche, l'équipe UAE Team Emirates n'est visiblement pas encore fixée sur sa stratégie : "Nous avons une bonne équipe pour demain, mais ce n'est pas vraiment comme une classique, c'est toujours plutôt court et il y a juste trois tours de type classique. Nous verrons, nous avons Tim (Wellens), Nils (Politt), Jhonny (Narvaez) qui sont bons sur ce genre de parcours mais nous sommes tous fatigués, je pense que nous verrons dans le premier tour si nous courons pour gagner ou juste rester à l'arrière et profiter."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN