Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss : «Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après son incroyable année 2023, conclue par sa victoire sur La Vuelta, Sepp Kuss a atteint un autre statut au sein du peloton et de son équipe Visma | Lease a Bike. Actuellement présent sur le Tour de l'Algarve, où il aura, selon ses dires, surtout un rôle de soutient pour Jan Tratnik et Wout Van Aert, l'Américain s'est confié sur ses ambitions en vue de cette saison 2024. "Je veux juste faire de mon mieux. L’année dernière, j’ai réalisé que je pouvais être parmi les meilleurs sans penser du tout au classement général", déclare Kuss auprès de nos confrères de GCN. "Maintenant, si vous regardez des formations comme UAE Team Emirates ou d'autres équipes, elles ont beaucoup de leaders, et vous avez toujours besoin d'un deuxième gars pour utiliser plusieurs cartes d'un point de vue stratégique au cours de la première et de la deuxième semaine. La troisième semaine, ce n'est que les jambes qui parlent."

Sepp Kuss, ambitieux à l'approche de cette saison 2024

 

"Je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux"

"Je ne me fais pas d’illusions. Je vois les gros titres disant 'Sepp veut gagner le Tour', mais tout le monde veut gagner le Tour. Même un sprinteur veut gagner le Tour, mais je ne suis pas non plus illusoire ou sous-ambitieux", poursuit-il. "Tout le monde doit chercher un titre, mais les gens lisent simplement un titre, et ensuite ils pensent que je n'ai pas la tête sur les épaules, mais si je dis que je veux juste aider, alors les gens disent que je n'ai pas d'ambition et si je dis que je veux jouer ma carte, les gens disent que j'ai gagné La Vuelta uniquement à cause d'une situation de course. C’est vrai, mais je dois aussi viser quelque chose moi-même."

S'il aura sûrement un rôle de coéquipier de luxe sur la Grande Boucle, Sepp Kuss devrait avoir plus de liberté sur La Vuelta, où il espère conserver son titre et où il sera encore une fois accompagné de Jonas Vingegaard. "Je pense que La Vuelta me correspond mieux", affirme l'Américain. "C’est mieux pour moi que Jonas soit là, par exemple, du point de vue pression, mais c’est une course qui correspond davantage à mon style. C’est un peu moins stressant que le Tour, donc ça me convient un peu mieux."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Vingegaard de retour à vélo : "J'espère être au départ..."

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

 

A la Une