+
A LA UNE

Romain Grégoire : «Toulouse peut être une étape importante...»

Tour de France
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @Cyclism'Actu

On l'attendait certainement en échappée sur cette 10e étape du Tour de France, malheureusement cela n’a pas été le cas. Le Français Romain Grégoire a en revanche tenté de s'accrocher dans le peloton emmené par un rythme effréné de la formation UAE Team Emirates-XRG et les nombreuses offensives de l'équipe Visma | Lease a Bike. Après l'étape remportée par le Britannique Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike), le coureur de la formation Groupama-FDJ s'est exprimé à notre micro de Cyclism'Actu sur ses ambitions en deuxième semaine, mais aussi sur cette 10e étape aux airs de fête nationale en ce lundi 14 juillet.

Romain Grégoire à notre micro de Cyclism'Actu

 

"Le niveau est quand même assez impressionnant..."

"Ouais, Toulouse, il y a quand même une belle étape. Je vais reconnaître ça demain, à voir ce que ça donne sur le terrain. Mais Toulouse sera le prochain rendez-vous pour les puncheurs, et après, ça sera plutôt des échappées sur des étapes comme Carcassonne", explique le coureur de la formation Groupama-FDJ. "C'était vraiment l'étape parfaite à mettre au bout de 10 jours. C’est une étape difficile, mais en même temps que tout le monde peut s’accrocher, donc c’est ce qu’il y a de pire en fait. Même mentalement, on est à la rampe toute la journée, on s'accroche, on a mal aux jambes, mais il faut résister. Donc non, franchement, c'était une très très belle étape, et je pense que vous avez eu un beau spectacle. Ouais, on sent vraiment qu’il y a de la fatigue, tout le monde est mort même depuis 2-3 jours, et en même temps, c’est là qu’on voit que c’est du très haut niveau : ça roule encore très vite et tout le monde est encore là, s’accroche et résiste.

Donc il y a de la fatigue, mais ouais, le niveau est quand même assez impressionnant. Je sais pas du tout ce qui s’est passé devant aujourd’hui, je me suis assez concentré sur mon effort et sur le peloton. Mais ouais, c’est clair que cette année, il nous habitue à des numéros assez fous. Cette journée de repos est grandement attendue, c’est sûr qu’un jour de plus, ça paraît pas grand-chose, mais ça fait quand même un jour de plus. Ça pèse dans les jambes. Demain je pense que je vais en faire le moins possible, c’est de te reposer au maximum. Je pense que ça dépend des coureurs. Sur mes autres Grands Tours, je sortais pas forcément le vélo le jour de repos. Demain, vu qu’il y a Toulouse mercredi, qui peut être une étape importante, je vais quand même faire l’effort d’aller rouler un petit coup pour reconnaître le final de l’étape", conclut Romain Grégoire à notre micro de Cyclism'Actu.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une