+
A LA UNE

Philip Roodhooft: «On va continuer sans sombrer dans la tristesse»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour / Cyclism'actu

C'est un dur retour à la réalité pour l'équipe Alpecin-Deceuninck ! Après avoir vécu un week-end inaugural de rêve sur le Tour de France avec les victoires de Jasper Philipsen et Mathieu Van der Poel, la semaine commence très mal pour les néerlandais. En effet, l'équipe du maillot jaune a dit au revoir à son principal sprinteur suite à une lourde chute survenue pendant le sprint intermédiaire, à 58 km de l'arrivée. L'équipe pourra désormais compter sur Kaden Groves pour disputer les sprints, mais Philip Roodhooft, le directeur sportif de l'équipe belge, ne cache pas qu'il s'agit d'un vrai coup dur.

La réaction de Philip Roodhooft après la chute de Philipsen

 

"C'est très dur pour Jasper Philipsen..."

C'est un vrai coup dur pour la formation Alpecin-Deceuninck qui a perdu son sprinteur principal, qui semblait en très grande condition : "Ce n’est pas le moment de penser à la suite. Mais le Tour de France continue, et nous allons essayer de poursuivre avec l’équipe, sans sombrer dans la tristesse. Nous sommes venus ici avec deux sprinteurs, en nous disant : "si jamais il arrive quelque chose à l’un des deux..." Mais c’est dommage d’avoir à en parler maintenant. C’est vraiment triste pour Jasper, tout le monde a vu qu’il était en grande forme. Au printemps, il était aussi tombé à Nokere, et cela avait eu un impact sur le reste de sa saison printanière. Ensuite, il s’est reconstruit en vue de ce Tour, et il avait directement gagné à Lille. Mais là… c’est tout simplement très dur pour lui. Je ne pense pas que quiconque ait fait quoi que ce soit de mal. C'est une erreur que ce soit arrivé, mais je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un à blâmer", a-t-il conclu, lucide et réaliste.

Entre temps, le diagnostic est tombé pour Jasper Philipsen, qui a été évacué vers l'hôpital de Béthune. Il souffre d'une fracture déplacée de la clavicule droite, avec au moins une côte cassée, peut-être deux. Il sera transféré dès que possible à l'hôpital de Herentals, où il sera opéré.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une