Pas de fracture pour Biniam Girmay après sa chute
Tour de FrancePlus de peur que de mal pour Biniam Girmay et l'équipe Intermarché-Wanty à Valence ce mercredi. Déjà pas épargnée par les chutes depuis le départ de ce Tour de france 2025, la formation belge a vécu une journée noire sur cette 17e étape avec trois coureurs qui sont allés au sol à tour de rôle. Après les chutes des deux Français Louis Barré (décidément pas verni pour son premier Tour) et de Hugo Page en cours d'étape, qui s'en sont finalement sortis avec des écorchures, c'est surtout Biniam Girmay qui est lourdement tombé avant le sprint final, sous la flamme rouge. Le sprinteur érythréen semblait très touché à l'épaule droite et a mis du temps avant de se relever, franchissant finalement la ligne d'arrivée dans un sale état plus de 5 minutes après le vainqueur Jonathan Milan (Lidl-Trek).
Encore une journée galère pour Louis Barré et Intermarché
"Aucune fracture ni blessure grave... mais on surveille Biniam Girmay"
Fort heureusement, les premiers examens n'ont pas révelé de fracture, comme annoncé par le médecin d'équipe Benedikt Schäfer dans un communiqué : "Suite à leurs chutes, Louis Barré, Biniam Girmay et Hugo Page ont reçu des soins médicaux immédiats après l'étape. Ils présentent des blessures superficielles, aucune fracture ni blessure grave n'a été décelée. Cependant, compte tenu de l'impact subi notamment par Girmay, nous surveillons attentivement son rétablissement".
Cette cascade de chutes tombe en tout cas très mal pour l'équipe Intermarché-Wanty, sur cette 17e étape qui représentait probablement la dernière grosse opportunité de sprint massif et de victoire sur cette 112e édition. Une malchance dans la lignée d'un Tour de France 2025 bien plus compliqué que l'édition précédente, loin des trois victoires d'étapes et du maillot vert de Biniam Girmay l'an passé. La formation belge passe un peu à côté de son mois de juillet, à l'image de son sprinteur érythréen avec un seul podium lors de la 1ère étape à Lille.
Publié le par Arthur DE SMEDT