+
A LA UNE

Matteo Jorgenson : «Ce sport t’humilie à chaque fois que...»

Tour de France
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @LeTour

Ce vendredi avait lieu la 13e étape du Tour de France 2025, un contre-la-montre difficile de 10,9 km marqué par la montée terrible de Peyragudes. Si le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a une nouvelle fois écrasé la concurrence comme la veille et remporté sa 4e victoire (déjà) d'étape sur ce Tour, d'autres ont pu inverser la tendance. C'est notamment le cas de Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), décevant 15e jeudi au sommet d'Hautacam, mais bien plus en jambes sur cette 13e étape, avec une très belle 6e place à la clé, à un peu plus de 2 minutes de Tadej Pogacar. Une bonne nouvelle pour la Team Visma | Lease a Bike avant l'étape de demain, qui sera une nouvelle fois décisive pour le classement général et notamment pour son coéquipier Jonas Vingegaard, qui a réalisé lui aussi un bon chrono ce vendredi.

La réaction de Matteo Jorgenson après le chrono

 

"Hier (jeudi), j'ai eu l'impression d'avoir abandonné"

Après l'arrivée, l'Américain est revenu sur sa performance : "Je voulais vraiment me remettre dedans, j’étais déçu hier soir… J’ai eu l’impression, d’une certaine manière, d’avoir abandonné. C’était vraiment une mauvaise journée. Donc aujourd’hui, je voulais revenir, prouver que j’avais encore de bonnes jambes, et me tester à nouveau. Je pense qu'hier, je n'avais tout simplement pas bien récupéré. Je me suis réveillé hier en me sentant complètement vidé. Dès le départ, je n’étais pas à mon niveau, je luttais déjà contre la montre".

Il poursuit sur ses sensations d'hier mais surtout sur la nette amélioration sur le chrono d'aujourd'hui : "Il y avait clairement quelque chose qui n’allait pas, mais avec le corps humain, on ne peut pas toujours tout expliquer. Je ne suis pas un robot… et ça arrive d’avoir un jour sans. Aujourd’hui, j’étais au moins revenu à un niveau dont je peux être fier. Et je pense que… le vélo, ça remet toujours les idées en place. Il n’y a pas de secrets. Ce sport t’humilie à chaque fois que tu penses avoir tout compris", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une