+
A LA UNE

Lenny Martinez, un samedi riche... maillot à pois, 10 000 euros

Tour de France
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @LeTour

Un sacré samedi pour Lenny ! À l'occasion de la 14e étape du Tour ce samedi, Lenny Martinez (Bahrain Victorious) a bien rentabilisé tous ses efforts. En effet, le Français, en course pour le maillot à pois, s'est glissé dans l'échappée dès le début de l'étape pour faire des points pour le Maillot à pois et passer par exemple en tête au sommet du col du Tourmalet. Une belle opération lui a permis de remporter deux primes de 5 000 euros : la première pour avoir franchi en tête le mythique col pyrénéen, et la deuxième pour être devenu le premier coureur à dépasser la barre des 50 points au classement de la montagne sur ce Tour de France 2025. Il permet donc à son équipe Bahrain Victorious de remporter 10 000 euros, avant même l'arrivée de cette 14e étape. Sans oublier qu'à l’occasion de cette 14e étape du Tour de France ralliant Pau à Luchon-Superbagnères, le Prix CENTURY 21 de la Combativité a été décerné au dossard n°55...Lenny MARTINEZ. Une prime en plus et un sacré samedi pour Lenny !

La réaction de Lenny Martinez après son bon chrono vendredi

 

"J'aurais bien aimé remporter cette étape, mais il y a des coureurs plus expérimentés qui sont plus forts à la fin"

Après l'arrivée, le Français est revenu sur sa belle performance : "On avait un plan au départ ce matin et on l’a réalisé presque à 100 %. Je voulais prendre tous les points à l’exception de l’arrivée et finalement je n’ai pas réussi à passer en tête à Peyresourde mais j’ai quand même pris la deuxième place parce qu’Arensman a réussi à partir en solitaire. Je n’avais plus grand-chose dans les jambes".

Il poursuit : "J’aurais bien aimé remporter cette étape, mais je vois qu’il y a des coureurs plus expérimentés, comme Thymen Arensman, qui arrivent à être plus forts à la fin qu’en début d’étape. Dans le Tourmalet j’ai réussi à ne pas me mettre dans le rouge, et c’était incroyable de faire cette montée en solitaire avec le maillot à pois, et tout ce monde qui m’encourageait. Maintenant il faut que je continue à prendre le maximum de points sur les étapes de montagne, il faut que je cible bien les journées où il faut faire de gros efforts", conclut-il.

Le coureur de l’équipe BAHRAIN VICTORIOUS a été désigné par le jury composé de Thierry Gouvenou (Directeur de course), Sébastien Piquet (Radio Tour), Laurent Jalabert (France TV et RTL, Parrain du Prix Century 21 de la Combativité), Fanny Lechevestrier (Radio France), Maria Azé (RMC), Pierre Menjot (L’Equipe) et Jacques Klopp (AFP). Le Prix de la Combativité est décerné à l’issue de chaque étape au coureur qui s’est distingué par son esprit d’initiative, sa pugnacité, son panache et sa générosité dans l’effort, des valeurs très similaires à celles véhiculées par le réseau CENTURY 21. Pour rappel : En 2023, CENTURY 21 est devenu parrain du Prix de la Combativité de trois des plus prestigieuses épreuves cyclistes organisées dans l’hexagone : le Tour de FranceParis-Nice et le Critérium du Dauphiné. 

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une