L’Étape du Tour 2026 a été «SOLD OUT» en 23 minutes... un record
Tour de FranceLes amateurs de cyclisme n’ont pas tremblé devant la légendaire montée de l’Alpe d’Huez. En seulement 23 minutes, les 16.000 dossards mis en vente pour l’Étape du Tour de France 2026, entre Bourg-d’Oisans et l’Alpe d’Huez, ont trouvé preneur. Un engouement record pour une épreuve pourtant redoutable : 170 kilomètres, 5 400 mètres de dénivelé positif et trois cols mythiques à franchir. Le Col de la Croix de Fer, le Col du Télégraphe et le Col du Galibier.
Le parcours du Tour de France 2026
Il reste encore des options pour les retardataires
Le 19 juillet prochain, les participants s’élanceront sur le tracé même de l’étape que les professionnels affronteront six jours plus tard. Au programme : la Croix de Fer, le Télégraphe, le Galibier… avant l’interminable ascension de l’Alpe d’Huez et ses 21 lacets. "L’Étape du Tour de France 2026 est sans aucun doute la plus difficile de ces dernières années", prévient l’organisation, qui insiste sur la nécessité d’un entraînement intensif pour franchir la ligne dans les temps.
Pour les retardataires, tout n’est pas perdu. Il reste encore quelques dossards via des associations partenaires, notamment au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’Étape du Tour de France Femmes, ouverte à tous, offre également une seconde chance de goûter à l’expérience professionnelle. Celle-ci se tiendra le 6 août 2026 entre Vaison-la-Romaine et le mythique Mont Ventoux.
Publié le par Jules STEPHO