Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'armada UAE pour le Tour... avec 4 leaders potentiels !

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamEmiratesUAE

A l'occasion du "média day" organisé lundi par l'équipe UAE Team Emirates en plein coeur de son stage prépratoire à Alicante, en Espagne, José Antonio Fernandez dit "Matxin", directeur sportif en chef d'UAE Team Emirates, en a profité pour - déjà ! - annoncé les futures sélections prévues pour les deux premiers Grands Tours de l'année, le Tour d'Italie (4 - 26 mai) et le Tour de France (29 juin - 21 juillet). Si la présence de Tadej Pogacar était déjà confirmée, la garde rapprochée du Slovène pour tenter de réaliser un doublé inédit depuis 1998 et Marco Pantani a également été entièrement révélée... et on peut dire que la formation émiratie a sorti l'artillerie lourde, notamment sur la Grande Boucle ! La star de 25 ans aura en juillet à ses côtés Adam Yates, 3e de la dernière édition, mais aussi la pépite espagnole Juan Ayuso et le Portugais Joao Almeida

Pogacar et UAE Team Emirates en Espagne ce lundi 18 décembre

 

Tadej Pogacar a-t-il raison de tenter le doublé Giro et Tour de France en 2024 ?

  •  
  •  
  •  

 

UAE avec quatre leaders potentiels sur le Tour de France 2024, Sivakov sélectionné

Trois lieutenants de luxe - tous ont déjà fait podium sur un Grand Tour dans leur carrière - qui pourraient servir de leader de rechange si l'enchaînement Giro-Tour pèse trop sur les jambes du Slovène, et qui ne seront pas de trop pour tenter de renverser le double tenant du titre Jonas Vingegaard et l'autre armada du peloton, la Jumbo-Visma. Le reste de la sélection est tout aussi impressionnante avec le Français Pavel Sivakov, l'Espagnol Marc Soler, l'Allemand Nils Politt et le Belge Tim Wellens.

Mais la composition d'équipe pour le Tour d'Italie ne sera pas en reste grâce à la profondeur d'effectif de la meilleure équipe au classement UCI 2023. Autour de Pogacar, qui fera figure d'ultra favori dans la course au maillot rose en mai, on retrouvera d'excellents grimpeurs et lieutenants pour la montagne avec Jay Vine, Rafal Majka et Felix Grossschartner. Rui Oliveira, Mikkel Bjerg et Domen Novak serviront d'équipiers de luxe pour la plaine et éviter les pièges, tandis que Juan Sebastian Molano jouera les victoires d'étape au sprint. Une sélection équilibrée pour tenter de succèder à Primoz Roglic et d'enfin réparer une anomalie : le dernier succès de la formation émiratie sur une course de trois semaines remonte au Tour de France 2021, soit plus de deux ans de disette !

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

La Groupama-FDJ en repérage... avec sa compo pour le Tour ?

 

A la Une