Kévin Vauquelin : «Les écarts seront bien plus importants...»
Tour de FranceC'est une nouvelle démonstration de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) sur ce contre-la-montre individuel de 10 km entre Loudenvielle et l'Altiport de Peyragudes. Le Maillot Jaune de ce Tour de France a devancé une nouvelle fois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), qui termine 2e. Le vétéran slovène de 35 ans, Primoz Roglic (Red Bull BORA-Hansgrohe), complète le podium de cette 13e étape. Deuxième Français à l'arrivée, Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) termine 11e de ce chrono, à plus de 2 minutes 35 du vainqueur du jour. Le Normand, 6e du général après ce contre-la-montre, s'est exprimé au micro de divers médias sur ce qu'il qualifie d'une journée "sans".
Kévin Vauquelin à l'arrivée de cette 13e étape
"Je pense que les efforts d’hier (vendredi ont laissé des traces..."
"Je suis peut-être parti un peu trop fort… J’étais complètement cuit", débute le Normand. "Je pense que les efforts d’hier ont laissé des traces : c’est la première fois que mon corps vit ça. Franchement, je suis à moitié en train de frissonner, je suis vidé. Je n’ai pas encore vraiment regardé les temps exacts, mais je pense que j’ai quand même limité la casse. Il vaut mieux avoir une petite contre-performance aujourd’hui que demain, parce que demain, je pense que les écarts seront beaucoup plus importants. C’est aussi une découverte pour mon corps, donc c’est normal que parfois ça bloque un peu. C’était une journée un peu "sans" : je n’étais pas super bien ce matin, un peu mal au ventre… Peut-être le stress aussi qui monte.
Je pense qu’il faut que je laisse mon corps récupérer, et ça va revenir. Finalement, une journée comme aujourd’hui, même si l’effort est très intense sur 20-25 minutes, c’est presque plus récupérable qu’une étape comme celle d’hier. Le public était incroyable, et c’est vraiment ce qui m’a permis de continuer à me battre, même dans les moments les plus durs. J’ai senti que j’étais un peu hors du coup, mais leur soutien m’a donné de la force", conclut Kévin Vauquelin au micro de divers médias.
Publié le par Esteban DA COSTA