+
A LA UNE

Kévin Vauquelin : «Le Maillot Jaune... il y a un coup à jouer»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : A.S.O./Billy Ceusters

Première journée avec le maillot Blanc de meilleur jeune du Tour de France pour Kévin Vauquelin... et on peut dire qu'elle a été plus que stressante ! Si cette 3e étape était sur le papier presque entièrement plate et promise à un sprint massif, la nervosité du peloton dans les moments chauds a conduit à des chutes en pagailles, avec notamment l'abandon marquant du maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Et le Normand d'Arkéa-B&B Hotels n'est visiblement pas passé loin de lui aussi goûter au bitume, puisqu'il était juste derrière Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) lorsque le Belge est allé au sol dans les 5 derniers kilomètres... Retour avec le jeune puncheur français sur cette journée pas comme les autres en interview d'après-course.

Vauquelin raconte sa journée en Blanc sur cette 3e étape

 

"J'ai vu Remco Evenepoel faire un soleil devant moi"

"Au début de la journée, c’était vraiment tranquille, nous n’avons finalement même pas eu d’averses", commence-t-il par raconter. "Ensuite c’est devenu très nerveux après Cassel. Ce n’est jamais agrable de voir les autres tomber, mais personnellement j’ai essayé de garder une distance de sécurité et j’ai pu éviter les chutes. Lorsque Remco a chuté à 5 kilomètres de l’arrivée, j’étais juste derrière mais c’est comme ça que j’ai pu l’éviter. Déjà sur le sprint intermédiaire, j’étais dans les premiers rangs mais je n’ai pas été inquiété, j’ai pu me décaler. C’est quand même dommage d’abandonner sur sprint intermédiaire", a regretté Vauquelin, avant d'évoquer sa journée en Blanc et de se projeter avec envie sur la 4e étape mardi, qui pourrait lui convenir à Rouen.

"Passer la journée avec le maillot blanc, c’était génial, il est beau et je me suis senti encouragé sur toute l’étape. Demain il y a un coup à jouer, c’est un parcours qui me correspond, je ne l’ai pas reconnu mais j’ai des proches qui y sont allés et qui me l’ont bien décrit. Bien sûr, le Maillot Jaune est dans ma tête. Je ne sais pas si je serai marqué, mais ils savent que je ne vise pas le classement général, en revanche ce serait génial de le porter pour l’étape de Caen. Il adviendra ce qu’il adviendra, on verra", a-t-il conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une