+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas de réponse à vous donner...»

Tour de France
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @Cyclism'Actu / @LeTour

Après la claque reçue la veille au sommet de Hautacam, par son éternel rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) comptait bien prendre sa revanche ce vendredi 18 juillet avec le contre-la-montre individuel de 10 km entre Loudenvielle et l'Altiport de Peyragudes. Malgré un énorme chrono, le Danois termine 2e de cette 13e étape à 36 secondes du Maillot Jaune, plus que jamais sur les épaules de "Pogi". Le leader de la formation Visma | Lease a Bike est désormais à plus de 4 minutes au classement général du Slovène. Vingegaard est revenu à notre micro de Cyclism'Actu sur sa performance lors de ce contre-la-montre.

Vingegaard au micro de Cyclism'Actu après cette 13e étape

 

"Le niveau que j’ai montré hier n’était pas mon niveau habituel..."

"Je pense que je peux être satisfait de ma performance aujourd’hui", débute le double vainqueur de la Grande Boucle. "Je pense que c’est probablement l’une de mes meilleures performances, et honnêtement, Tadej [Pogacar] était simplement plus fort. Il mérite sa victoire, donc félicitations à lui. Hier a été une vraie déception, j’espérais mieux. Mais au final, j’étais un peu vidé. Je pense que c’était probablement l’une de mes pires journées, et aujourd’hui, l’une de mes meilleures. C’est forcément agréable de revenir comme ça. Je peux être satisfait, j’ai tout donné. On a su rebondir aujourd’hui. Hier a été une journée terrible pour nous. Jusqu’à la dernière montée, je me sentais plutôt bien, puis d’un coup, plus rien. Revenir comme ça aujourd’hui, c’est super pour nous, on en est très heureux.

Je sais aussi que le niveau que j’ai montré hier n’était pas mon niveau habituel. Donc ce n’est pas comme si j’avais perdu confiance en moi. Je crois toujours en moi et dans mon niveau. Aujourd’hui, je pense que j’étais juste revenu à la normale. Il faut que je continue d’essayer, c’est tout. Je ne pense pas que ce soit la chaleur. Pour l’instant, je n’ai pas de réponse. Je ne sais pas ce que c’est. Franchement, c’était ma deuxième mauvaise journée sur ce Tour, et normalement je n’ai pas de journées sans. Alors bien sûr, j’espère que je n’en aurai pas d’autres. Le Tour est loin d’être terminé. On doit juste continuer d’essayer. Il faut continuer à croire qu’on peut faire quelque chose dans cette course. Toute l’équipe est incroyablement forte, et on doit le montrer dans les jours à venir", conclut Jonas Vingegaard à notre micro de Cyclism'Actu.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une