+
A LA UNE

J-R Bernaudeau : «La pluie... Jordan Jegat va être inquiet»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Cyclism'Actu / Sirotti

Aux portes du top 10 du classement général avant d'aborder les derniers jours de ce Tour de France, Jordan Jegat devra se montrer offensif s'il veut grappiller du temps sur Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) qui le précède au classement. Le breton est passé à travers les pièges que lui tendait pourtant cette 17e étape, en évitant les chutes dans les derniers kilomètres, de quoi aborder assez sereinement les étapes alpestres qui seront, à coup sûr, décisives. Mais Jegat n'est pas le seul coureur de la formation TotalEnergies à se montrer en cette fin de Tour de France, puisque Mathieu Burgaudeau était à l'avant ce mercredi, ce qui a satisfait son manager, Jean-René Bernaudeau, tout de même déçu que cette échappée ne se soit pas jouée la victoire à Valence.

Jean-René Bernaudeau après la 17e étape

 

"Qui ne tente rien n'a rien"

Cette échappée, menée dans des conditions météorologiques dantesques, avait les ingrédients pour aller loin, mais n'a pas reçu la bénédiction du peloton, et notamment de la Lidl-Trek du vainqueur du jour, Jonathan Milan : "Mathieu Burgaudeau a montré les couleurs de Total Energies avec du panache" a expliqué Jean-René Bernaudeau après la ligne. "On avait rêvé que Van Aert revienne pour donner de l'impulsion, à cinq, ça aurait été mieux, et il aurait pu y avoir un concours de circonstances, on l'a vu par le passé. Il y a plein d'étapes, où, derrière, une chute plus tôt que prévu... qui ne tente rien n'a rien. Les Ineos ont roulé à un moment donné, on ne sait pas pourquoi. On aurait dû laisser les sprinters faire, mais c'est la vie, tout le monde veut rouler, ce qui fait que les échappés ont peu de chance d'aller au bout."

Le directeur sportif de la formation vendéenne s'est ensuite penché sur les dernières étapes de ce Tour de France, et notamment les étapes 18 et 19, annoncées sous la pluie, et qui seront importantes pour Jordan Jegat : "J'aurais préféré de la chaleur et du beau temps pour le public d'abord, parce que le Tour de France sous la pluie, c'est jamais bien. On m'a dit que c'était plutôt froid et sans pluie, donc on va voir tout à l'heure ce que prévoit la météo. La pluie d'aujourd'hui était annoncée un peu plus tard, donc peut-être qu'on aura la chance demain, mais bon, c'est pour tout le monde pareil, ça ne nous avantage pas. On sait que Jordan Jegat va être inquiet dans les descentes, maintenant une vraie descente mouillée, c'est mieux qu'une descente un peu mouillée, un peu sèche. Ca sera mouillé ou ça ne le sera pas, ce ne sera pas comme l'autre jour dans les Pyrénées, où il s'est fait lâcher dans une descente."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une