+
A LA UNE

Grischa Niermann : «Jonas Vingegaard... on en attend plus»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @CyclismActu / Sirotti

Une 5e étape difficile pour la Visma | Lease a Bike... Malgré une belle 3e place d'Edoardo Affini sur ce contre-la-montre, les deux leaders de l'équipe Jonas Vingegaard et Matteo Jorgenson ont fini très loin des meilleurs, respectivemment 13e à 1'21" et 11e à 1'19" . Une contre-performance, notamment pour Jonas Vingegaard, qui concède 1'05" à son grand rival Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG). Un vrai coup dur, alors que le Danois semblait en grande forme depuis le début de ce Tour de France. A l'arrivée de ce chrono, le directeur sportif de l'équipe néerlandaise Grischa Niermann n'a pas caché sa déception.

Grischa Niermann à l'arrivée de cette 5e étape

 

"Jonas a désormais 1'13" de retard sur Tadej"

"Je n’ai pas d’explication. Il a perdu du temps sur toute l’étape", a déploré Niermann au micro de plusieurs médias, dont Cyclism'Actu. "Je ne lui ai pas encore parlé, mais on attend plus. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise stratégie dans un contre-la-montre pareil, il faut juste pédaler du début à la fin. Je pense que Jonas n’avait pas assez d’énergie."

"Ça ne change rien pour nous, on continue. Jonas a désormais 1'13" de retard sur Tadej (Pogacar). Il faudra combler cet écart si Jonas veut gagner le Tour. Nous ne pensions pas concéder autant de temps. Mais c’est arrivé, il faut repartir de là, repartir à la lutte dès demain", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une