Grischa Niermann : «Ça pourrait convenir à Vingegaard...»
Tour de FranceLa Visma | Lease a Bike va-t-elle renouer avec la victoire sur le Tour de France 2026 ? En tout cas, le parcours plait à son directeur de course, Grischa Niermann qui était au Palais des Congrès ce jeudi pour écouter Christian Prudhomme le présenter. Avec un contre-la-montre par équipes pour débuter, les abeilles auront la possibilité de prendre rapidement l'avantage sur leur rivaux de chez UAE Team Emirates. En tout cas, pour le patron néerlandais, "cela pourrait bien convenir à Jonas Vingegaard" et cela laisse éspérer un nouveau duel avec Tadej Pogacar pour le maillot jaune.
Le parcours du 113e Tour de France a été dévoilé
"Le parcours a l'air sympa
"Dans l’ensemble, le parcours a l’air sympa." a débuté Grischa Niermann sur le site de sa formation. "Bien sûr, nous devrons l’analyser plus en détail et nous plonger dans chaque étape, mais il y a beaucoup de montagnes, ce qui est bien. Les montagnes sont réparties sur le parcours, mais c’est encore assez chargé avec une dernière semaine difficile. Il semble que l’étape 20 sera l'étape reine de la course avec plusieurs longues ascensions, alors espérons que la lutte pour le maillot jaune sera toujours en cours d’ici là."
Encore une fois, bon nombre d'ascensions emblématiques seront présentes, ce qui ne déplait pas au directeur sportif néerlandais : "La Croix de Fer et le Galibier sont beaux mais vraiment durs. L’Alpe d’Huez est en effet aussi une montée très emblématique, mais l’étape 19 sera plus explosive avec une grande confrontation là-bas, car il n’y a pas de grandes ascensions auparavant. Le Tour de France est toujours une course difficile, et l’année prochaine sera la même chose. Cela pourrait bien convenir à Jonas, mais encore une fois, nous devons regarder plus loin dans les étapes."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN