Florian Lipowitz : «Beaucoup de hauts et de bas, mais...»
Tour de FranceCe n'était peut-être pas le plus attendu pour accompagner Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur le podium, mais, au fil des jours de course, Florian Lipowitz (Red Bull - BORA - hansgrohe) s'est véritablement affirmé comme le troisième homme de ce Tour de France. A l'issue de la 21e étape ce dimanche, il y avait donc un premier podium sur un Grand Tour pour l'Allemand qui continue d'impressionner après une seconde place sur Paris-Nice et une troisième place sur le Critérium du Dauphiné, preuve de sa régularité à toute épreuve.
La conf de presse de Florian Lipowitz, 3e du Tour de France
"Le meilleur résultat de l'équipe sur le Tour"
Au-delà de sa performance individuelle, Florian Lipowitz a aussi marqué l’histoire de son équipe : "Ces trois semaines ont été difficiles. Je voulais juste arriver au bout sans encombre. Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, et le départ n'a pas été idéal. Mais nous nous sommes rapprochés de plus en plus en tant qu'équipe. Car au final, un résultat comme celui-ci n'est pas seulement le fruit de mon travail, c'est un effort collectif. C'est pourquoi je tiens à remercier encore une fois tout le monde. Nous roulons à travers la France pendant trois semaines, mais la préparation demande beaucoup plus que cela. C'est pourquoi je suis simplement heureux que tout se soit si bien passé et que nous puissions célébrer cette troisième place."
Mais l'Allemand a également marqué l'histoire de son équipe, la Red Bull - BORA - hansgrohe, en lui offrant un premier podium sur le Tour comme l'explique son patron, Ralph Denk : "Être ici à Paris avec ce résultat est un grand moment pour Red Bull – BORA – hansgrohe, mais aussi pour moi personnellement. Florian a obtenu le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe au Tour de France, remportant également le maillot blanc pour la première fois. Ce premier podium au Tour est une nouvelle étape vers la conquête du maillot jaune."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN