Pauline Ferrand-Prévot et la Visma parées pour le Tour
Tour de France FemmesPauline Ferrand-Prévot sera-t-elle la première coureuse française à remporter le Tour de France Femmes depuis sa renaissance ? C'est en tout cas l'objectif "dans les trois ans", avec une découverte cette année, mais la volonté d'y briller dès cette année. La championne olympique de VTT ne sera cependant pas la seule leader de la Visma | Lease a Bike, qui pourra également performer avec l'inusable Marianne Vos qui visera les victoires d'étapes et un potentiel maillot vert, comme en 2022 et 2024.
Pauline Ferrand-Prévot en conférence de presse d'avant Tour
"J'ai eu une très bonne période d'entraînement"
Aux côtés des deux leaders des Guêpes, on retrouvera une autre française, Marion Bunel, qui prendra part à son premier Tour de France Femmes après avoir impressionné tout le monde sur les pentes du Tour de Catalogne. On retrouvera également Femke De Vries, précieuse équipière en montagne, ainsi que Lieke Nooijen, Eva Van Agt et Imogen Wolff, passes-partout et qui seront d'un grand soutien tout au long de la semaine.
Pour son premier Tour de France Femmes, tous les voyants sont au vert pour Pauline Ferrand-Prévot qui sort d'un stage en altitude, à Tignes : 'J'ai eu une très bonne période d'entraînement et j'ai pu franchir les dernières étapes avant le Tour. C'était sympa de pouvoir le faire avec mes coéquipieres. On s'est soutenus mutuellement et on a tiré le meilleur de chacun. C'est agréable de voir toute l'énergie et l'ambition qui animent les autres coureurs." Cela rend optimiste tout le monde, à comencer par le directeur sportif de l'équipe, Rutger Tijssen : "Pauline est complètement prête, physiquement et mentalement".
La Française sera également accompagnée de sa jeune compatriote, Marion Bunel, qui participera également à son premier Tour de France Femmes et qui sera là dans un rôle d'équipière de luxe pour la championne olympique : "Je trouve que c'est très spécial de pouvoir participer à cette course dans mon pays natal. Beaucoup de personnes qui me suivent m'ont dit qu'elles viendraient me voir, ce qui me motive à donner le meilleur de moi-même. Mon travail consiste à soutenir Pauline autant que possible. Nous nous sommes beaucoup entraînées ensemble ces dernières semaines, ce qui nous a permis de mieux nous connaître. Cette préparation commune nous a encore rapprochées en tant qu'équipe."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN