+
A LA UNE

Felix Gall : « Il reste vraiment un dernier gros effort à faire»

Tour de France
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @decathlonAG2RLM / @Cyclism'Actu

Si Ben O'Connor (Team Jayco-AlUla) a été exceptionnel ce jeudi lors de la 18e étape du Tour de France, signant une véritable démonstration dans la montée finale du col de la Loze pour s'adjuger la victoire d'étape, il n'est pas le seul à avoir animé l'étape reine de cette 112e édition. En effet, c'est également le cas de l'Autrichien Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team), parti très tôt dans l'échappée du jour en compagnie notamment de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike). Rejoint dans le col de la Madeleine par le groupe maillot jaune, Felix Gall a parfaitement géré son effort, étant l'un des derniers à rester au contact de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) dans la montée finale du col de la Loze. Il termine finalement à la 6e place à l'arrivée, et en profite pour dépasser Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) au général et grimper en 6e position, avec près de 3 minutes de retard sur le 5e, Primoz Roglic.

La réaction de Felix Gall après cette 18e étape

 

"Dans le final, j'ai manqué l'attaque décisive de Ben (O'Connor)..."

Après l'arrivée, l'Autrichien s'est montré très satisfait de sa performance : "Je suis vraiment content. Ces derniers jours, ça n'allait pas très bien au niveau des jambes, et c'était bien mieux aujourd'hui. Je suis heureux de les avoir retrouver à temps pour les Alpes, je suis satisfait. J’ai été un peu plus offensif que ce qu’on avait prévu au départ, en allant dans l’échappée assez tôt. Mais il y avait aussi Roglič, donc un autre coureur du classement général impliqué… ça rend les choses plus faciles à suivre. Dans le final, j’ai manqué l’attaque décisive, celle avec Ben (O'Connor), mais malgré ça, je suis content de ma journée".

Il poursuit sur la météo au sommet du col de la Loze et sur l'étape de ce vendredi, la dernière en haute-montagne : "Pour moi, ça allait encore. Je crois que dix minutes après moi, la pluie a vraiment commencé, donc la descente n’était pas super agréable, mais bon… Je pense qu’on a eu de la chance aujourd’hui avec la météo. Ça aurait pu être bien pire. Pour l'étape de demain, on a déjà fait cette montée finale plusieurs fois lors du stage en altitude, donc je la connais plutôt bien. Avant ça, on aura le col du Pré, qui est bien raide. Il reste vraiment un dernier gros effort à faire demain", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une