+
A LA UNE

Ewen Costiou : «Un Tour de France plus que réussi pour nous»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti / @LeTour

L'équipe Arkéa-B&B Hôtels a décidément très envie de se montrer sur ce Tour de France ! Alors que Kévin Vauquelin est de nouveau 3e du classement général à l'issue de la 7e étape à Mûr-de-Bretagne, son coéquipier Ewen Costiou est quant à lui monté sur le podium, afin de recevoir le prix de la combativité. Sur ses terres bretonnes, le jeune puncheur a animé cette étape, pourtant contrôlée par l'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar, et a même eu l'honneur de passer en tête la première ascension de Mûr-de-Bretagne, porté par la foule des grands jours. 

Ewen Costiou emerveillé à l'arrivée de la 7e étape

 

"Tout le monde était à fond derrière moi"

Avec ce passage en tête à Mûr-de-Bretagne, il ne fait aucun doute qu'Ewen Costiou a des souvenirs pour toute la vie :"C'est incroyable, tout le public me poussait, tout le monde était à fond derrière moi et ça m'a vraiment poussé. C'est vrai que ce n'était pas forcément moi la carte qui était censée y aller, mais quand on a vu que les grosses équipes voulaient y aller, ça a mis un peu de temps à sortir et j'ai réussi à suivre la bonne vague avec de bons coureurs. Après il fallait bien gérer parce que le peloton ne nous a pas laissé trop d'avance. On a vraiment bien géré notre effort, on a su accélérer au bon moment et j'ai fait la première montée à bloc après."

De quoi également souligner l'exceptionnelle performance de son équipe depuis le début de ce Tour de France, mais également de quoi lui remémorer quelques souvenirs : "C'est incroyable, il y a quelques années, j'étais monté au Mûr-de-Bretagne pour le Tour de France avec l'équipe continentale et là je l'ai fait en course. Pour la petite histoire, c'est vraiment magique. Pour le moment, pour notre équipe, c'est un Tour de France plus que réussi. On a Kevin qui marche vraiment en forme exceptionnelle et qui le confirme encore aujourd'hui. Nous ça nous pousse tous vers le haut, c'est incroyable."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une