+
A LA UNE

Dave Brailsford fait son grand retour chez INEOS Grenadiers

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après une parenthèse dans le monde du football, Dave Brailsford revient à ses premières amours : le cyclisme et le Tour de France. L'architecte des grandes heures de l'équipe Sky puis INEOS sur la Grande Boucle retrouve le peloton en tant que conseiller stratégique d’INEOS Grenadiers, l’équipe qu’il a contribué à bâtir et à mener au sommet du cyclisme mondial. Ces dernières saisons, Brailsford s’était éloigné du vélo pour s’investir dans le projet sportif global du groupe INEOS, prenant des responsabilités à l’OGC Nice et à Manchester United. Mais après avoir quitté le club anglais à la fin de la saison, le Britannique revient là où il a connu ses plus grands succès : sur les routes du Tour, théâtre de ses exploits avec les victoires de Bradley Wiggins (2012), Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017), Geraint Thomas (2018) et Egan Bernal (2019).

Axel Laurance n'a pas encore rencontré le Boss Brailsford

 

"On l'a accueilli à bras ouverts dans l'équipe"

Son retour n’est pas passé inaperçu dans les rangs d’INEOS Grenadiers. Bien qu’absent de la conférence de presse tenue mercredi, il est attendu ce jeudi à Lille. Le directeur général de l’équipe, John Allert, a salué son retour avec enthousiasme :
"Dave va arriver sur le Tour, il s'investit à fond. Il adore ça. Je lui ai parlé plus tôt dans la journée, il était comme un enfant dans un magasin de bonbons qui parlait des prochains cols... C'est le champ de bataille qu'il connaît et qu'il apprécie. On l'a accueilli à bras ouverts dans l'équipe, il est une arme pas si secrète que nous comptons bien utiliser au maximum. C'est super de le revoir." 

Même si elle pourra compter sur de belles cartes sur ce Tour de France, avec Carlos Rodriguez, Geraint Thomas, Filippo Ganna &co, l'équipe britannique ne domine plus le peloton. Face aux armadas de UAE Team Emirates XRG et Visma | Lease a Bike, INEOS ne joue plus les premiers rôles... un nouveau challenge pour Brailsford.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une