Buitrago, Almeida, Barré... lourd bilan médical après le Mûr
Tour de FranceUne terrible chute a marqué le final de cette 7e étape du Tour de France. En effet, à environ 5 kilomètres de l'arrivée, dans une portion descendante, une chute collective a emporté de nombreux coureurs dans le groupe des favoris. Jack Haig, Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG), Guillaume Martin-Guyonnet, Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Enric Mas (Movistar), Eddie Dunbar (Jayco AlUla), Louis Barré (Intermarché-Wanty), Warren Barguil (Picnic PostNL) et Ben Healy (EF Education-EasyPost) sont tous tombés avec plus ou moins de gravité. Il est maintenant l'heure du bilan médical pour tout ces coureurs.
Quant à Kévin Vauquelin... il est toujours 3e du Général
Haig, Buitrago et Almeida les plus lourdement touchés
Parmi tout ces hommes, un seul n'a pas réussi à terminer l'étape : Jack Haig qui a subi une commotion cérébrale, mais son état s'améliore rapidement et il suivra le protocole de l'équipe en cas de commotion cérébrale. Également lourdement touché, Santiago Buitrago a lui réussi à terminer l'étape, à 13 minutes. Il n'a pas subi de commotion cérébrale, mais présente des écorchures et des contusions superficielles à la cuisse droite. Il devrait prendre le départ de la 8e étape ce samedi.
Autre victime principale de cette chute, Joao Almeida, a également terminé à plus de 10 minutes. "Après un examen clinique, nous l’avons immédiatement conduit à des examens radiologiques appropriés. Il a été confirmé qu’il souffre d’une fracture non compliquée d’une côte du côté gauche, ainsi que de profondes abrasions sur le corps. Heureusement, il n’y a pas de commotion cérébrale. Nous allons le surveiller attentivement dans les jours à venir. Les prochains jours seront difficiles pour lui, mais à ce stade, il devrait pouvoir prendre le départ de l’étape de demain", a déclaré son équipe UAE Team Emirates XRG.
Guillaume Martin-Guyonnet, Valentin Madouas, Enric Mas, Louis Barré, Warren Barguil et Ben Healy ont eux moins de séquelles suite à cette chute et souffrent "seulement" de démarbrasions. Ils seront selon toute vraisemblance au départ de la 8e étape ce samedi.
De son côté Eddie Dunbar avait passé la ligne d'arrivée bien touché et semblait souffrir de la main gauche. "Suite à une chute dans les derniers kilomètres de l'étape d'hier, Dunbar souffre de douleurs au poignet et la décision a été prise de s'arrêter, pour sa sécurité", a expliqué son équipe Jayco AlUla.
Publié le par Titouan LABOURIE