+
A LA UNE

Ben O'Connor : «UAE et Visma, un concours de qui est le plus fort»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Alors qu'il arrivait sur ce Tour de France avec de grandes ambitions, Ben O'Connor a vécu des premiers jours compliqués. Pris dans une chute lors de la 1ère étape, l'Australien de la Jayco AlUla a ensuite traîné sa misère. Mais sa condition a semblé s'améliorer ce mercredi sur la 5e étape. En effet, O'Connor a terminé ce contre-la-montre en 21e position, à 1'47" du vainqueur du jour Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Une belle performance qui a fait retrouver le sourire à l'Australien.

Ben O'Connor à l'arrivée de cette 5e étape

 

"J'ai beaucoup souffert à cause de ma chute"

"Je me suis senti beaucoup mieux que les derniers jours. J'ai beaucoup souffert à cause de ma chute du premier jour, je ne me sentais pas moi-même", a déclaré O'Connor à l'arrivée. "Je n'ai pas pris de plaisir ces derniers jours sur les étapes pour puncheurs, je ne n'étais pas bien et il y avait beaucoup de tension. Donc c'était bien de me sentir bien plus fort aujourd'hui (mercredi), j'ai profité, en espérant que ça va continuer."

"Il va y avoir des jours où j'aurais l'occasion de reprendre du temps, mais je ne sais pas encore lesquels", poursuit-il, lui qui est encore loin au général, pointant à la 17e place, à 4'07"."C'est difficile à savoir puisque avec UAE et Visma, c'est un peu un concours de 'qui est le plus fort ?'"

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une