Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bernal, Thomas, Pidcock... les plans d'INEOS Grenadiers en 2024

Route
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photos : Sirotti

Difficile de deviner la répartition des leaders d'INEOS Grenadiers sur les Grands Tours, ou sur les autres courses majeures du calendrier cette saison. On connaît les envies de Tom Pidcock, et les objectifs qu'il a ciblés avec son entraîneur. Le vainqueur des Strade Bianche 2023 s'était livré à ce sujet en octobre dernier dans le podcast Just Ride de Red Bull : "Je dois être là et à mon meilleur sur le Tour". Dans la foulée, la star britannique compte bien défendre son titre olympique en VTT aux Jeux olympiques de Paris. Mais rien n'est précisément établi. Peut-être en raison des nombreux changements au sein de l'équipe encadrante de la structure. Le responsable des performances, comme le directeur général ont changé et prennent tout doucement leurs marques.

Tom Pidcock sur le dernier Tour de France

 

Geraint Thomas vers un doublé Giro-Tour ?

Bref, selon la formation, le programme et objectifs de la saison qui s'amorce n'arriveront que fin janvier. Pour ce qui est du Tour, Tom Pidcock n'est pas le seul cadre de l'équipe à avoir manifesté son intérêt. Carlos Rodriguez a lui-aussi fait de la Grande Boucle un de ses objectifs principaux, après sa 5e place et une victoire d'étape l'an passé. Le Colombien de 22 ans apparaît comme le plus sérieux candidat d'INEOS Grenadiers pour, peut-être, y rivaliser avec les meilleurs. 

D'après les informations de GCN, Egan Bernal, vainqueur du Tour de France en 2019, se dit motivé pour y revenir une deuxième saison d'affilée. Sans doute en qualité d'équipier de luxe, alors que le Colombien aimerait, semble-t-il, s'aligner aussi sur le Tour d'Espagne. Toujours d'après GCN, Geraint Thomas aurait glissé au site son souhait de doubler Tour d'Italie-Tour de France. Mais, d'après une source interne au média, la priorité serait, dans un premier temps, le Giro, avant de penser à la suite et une éventuelle participation au Tour

 

Ganna au Giro, vers un premier Grand Tour pour Sheffield ?

Pour les autres, Filipo Ganna veut prendre part à l'olympiade l'été prochain, et, pour cela, participer au Giro, son tour national, en guise de préparation. Pas sûr que son coéquipier rouleur, Joshua Tarling, prévoit de se lancer dans l'aventure d'un Grand Tour cette année, avec Paris 2024 dans le viseur lui-aussi. GCN apprend que Magnus Sheffield semble, lui, prêt à participer à sa toute première course de trois semaines. Du côté de Tobias Foss, rien n'est encore décidé, alors qu'Ethan Hayter, absent des Grands Tours en 2023, pencherait pour en courir un cette année. Si l'agenda est donc encore flou, INEOS Grenadiers y apportera sûrement plus de clarté à la fin du mois.

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une