Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zdenek Stybar : «Chaque classique est un championnat du monde»

Route
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @qst_alphavinyl

Incontournable dans l'effectif de Patrick LefevereZdenek Stybar disputera son neuvième Omloop Het Nieuwsblad samedi et son sixième Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Le coureur tchèque membre de Quick-Step Alpha Vinyl Team, fait partie des derniers flandriens de la génération Cancellara-Boonen à être encore en course. Il s'est confié à VeloNews quelques jours avant l'ouverture de la saison 2022 des Classiques belges.

Zdenek Stybar, vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2019

 

"Le niveau est très relevé"

"Peut importe que ce soit l'Omloop Het Nieuwsblad, l'E3 Classic, le Tour des Flandres... Chaque classique printanière est un championnat du monde", décrit Zdenek Stybar. Ces Classiques très suivies par le public et les télespectateurs restent des courses très convoitées par les chasseurs de course d'un jour. Et même maintenant par les hommes de Grand Tour à l'image de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui prendra le départ du Ronde, le 3 avril prochain. "Tout le monde veut inscrire une de ces courses dans son palmarès, c'est pourquoi le niveau est très relevé."

 

"L'approche de Roubaix sera très différente"

Zdenek Stybar avait gagné le Omloop Het Nieuwsblad et le GP E3 en 2019. Diminué l'an dernier par des problèmes de santé au niveau du coeur, le coureur de 36 ans affiche toujours de grandes ambitions de remporter un jour l'un des deux Monuments flandriens. Dont Paris-Roubaix (17 avril) où il a été battu à deux reprises en 2017 et 2019.

Avec Amstel Gold Race (10 avril) précédant cette année l'Enfer du Nord, "l'approche de Roubaix sera très différente", estime le Tchèque qui a fait des modifications sa préparation. "Il sera difficile de garder le niveau de forme jusqu'à Roubaix. Pour l'instant, tout va bien avant la première course", conclut-il.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une