Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «Il y avait tellement d'enjeux en 2022»

VTT
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @UCI_MTB

En 2022, Pauline Ferrand-Prévot a rayonné ! La Française a notamment remporté trois titres mondiaux en VTT, dont celui en cross-country. Celle qui va participer aux championnats du monde de gravel, ce samedi, a fait le point sur cette année XXL. "Je n’aime pas vraiment établir de hiérarchie dans les titres mondiaux, ça n’a pas vraiment de sens, parce que ça n’est pas une collection d’objets mais ça renvoie à des expériences, à des vécus et que c’est très difficile à classer. Mais je dirais que le titre XCC (short-track) est venu montrer que j’étais bien là, que j’avais réalisé la préparation à laquelle j’aspirais, et qu’elle marchait. Ça a été un premier soulagement sur lequel il a fallu très vite ne pas se reposer parce que l’objectif de cette saison, c’était le titre mondial en XCO", explique-t-elle dans un entretien accordée à Ouest-France.

Review - "PFP" en Or sur les Mondiaux de VTT !

 

"Je ne vis pas mon histoire avec les Jeux comme une malédiction..."

"Il y avait tellement d’enjeux autour de cette course pour moi : montrer que je savais ce que je faisais dans ma préparation avec tous les choix particuliers qu’elle a comportée cette année, dépasser les difficultés, garder le cap à travers une saison mouvementée, rester confiante malgré les critiques… Je savais que je serais attendue, jugée et "descendue" si ça ne marchait pas. Il fallait faire abstraction de tout ça mais forcément, tu l’as dans un coin de la tête. Donc cette victoire-ci a été une délivrance, elle m’a ôté un poids énorme", complète Pauline Ferrand-Prévot.

Après cette année extraordinaire, la Française de 30 ans, qui a récemment été annoncée du côté d'INEOS Grenadiers, a désormais les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Paris en 2024 : "Je ne vis pas mon histoire avec les Jeux comme une malédiction, mais plus comme un chemin vers toujours plus de connaissance de moi-même, de mon sport. Et je me dis que si j’avais déjà gagné les Jeux, alors peut-être que j’aurais un sentiment de vide, de "tout accompli". Là, ce n’est évidemment pas le cas et ça a de nombreux avantages dans la remise en question, la curiosité ou encore la progression."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT

Peter Sagan à l'entraînement après sa deuxième opération du coeur

VTT

Peter Sagan à nouveau opéré : "Mon coeur a besoin d'un arrêt au stand"

 

A la Une