Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Loana Lecomte : «La France peut être fière de nous»

VTT - Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_MTB

Il y avait l'équipe de France et les autres ce samedi sur le parcours de Glentress Forest (Ecosse) pour l'épreuve féminine de cross-country olympique (XCO) des Championnats du monde de VTT ! Les maillots tricolores de Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot ont été omniprésents à l'avant de la course, débouchant sur une victoire finale écrasante de PFP pour un 5e sacre mondial sur ce format - et un 15e au total. Mieux partie que son aînée, la pilote originaire d'Annecy n'a finalement rien pu faire pour lui contester l'Or, mais elle est venue décrocher une très belle médaille d'argent - sa première breloque mondiale chez les Elites - et offre ainsi à la France un doublé historique chez les Femmes. Prometteur en vue des Jeux de Paris 2024 ! Arrivée avec plus d'une minute de retard sur la ligne, la championne d'Europe de VTT ne nourissait aucun regret après l'arrivée et arborait un magnifique sourire au micro de France Télévision.

Loana Lecomte était championne d'Europe en 2022

 

"C'est un truc de malade ! "

"Pauline gagne avec plus d'une minute d'avance. Elle était plus forte physiquement. Derrière, ça reste assez loin aussi, même si j'avais peur que ça me revienne dessus. On ne s'en rend pas compte, mais sur ce circuit, cinq secondes, c'est déjà énorme. J'ai donné mon maximum, je n'ai pas du tout géré. Depuis le début de saison, j'ai annoncé que je préparais vraiment cette course, car je voulais me connaître et préparer un objectif précis en vue des JO de Paris 2024. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret, j'étais à mon top niveau forme. La France peut être fière de nous. En tout cas je suis fière de Pauline et moi, c'est un truc de malade."

De quoi préparer sereinement les futurs JO, qui seront évidemment l'objectif majeur de la saison 2024. De la joie mais pas de relâchement donc à un peu moins d'un an de l'échéance. "Je suis vraiment contente de cette médaille d'argent pour mes deuxièmes Mondiaux Elites. Mais il y a encore du travail ! Merci à toute l'équipe de France et à tous ceux qui me soutiennent depuis longtemps maintenant. On construit un projet ensemble, il n'y a pas que moi ou Pauline et nos vélos, derrière il y a vraiment du monde. C'est aussi une belle récompense pour eux. On va bien fêter ça ce soir. On espère que les garçons feront pareil !", a conclu une Loana Lecomte ravie.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une