Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»

Vélo d'Or
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Si le titre chez les hommes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) souffre de quelques contestations, celui chez les femmes de Demi Vollering n'en souffre d'aucunes. Vainqueure d'A travers la Flandre, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Burgos, des Championnats des Pays-Bas, du Tour de France Femmes avec Zwift, du Tour de Romandie... sans oublier ses innombrables 2e places sur le Tour des Flandres, La Vuelta ou encore les Championnats du Monde. La Néerlandaise du Team SD Worx a tout simplement réalisé une saison historique, ce qui lui a permis de remporter le Vélo d'Or féminin 2023. "C'est super, c'est une reconnaissance pour la saison que j'ai faite. Quand je vois toutes les courses que j'ai gagnées, c'est incroyable, je suis très fière", déclare Vollering au micro de Cyclism'Actu.

Demi Vollering, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis très excitée par la prochaine saison"

"Avec l'équipe, on a eu une saison incroyable, je suis vraiment fière de toutes mes coéquipières, on a toujours été là les unes pour les autres, tout au long de l'année. On a vraiment un lien tous ensemble, c'est plus que des collègues", poursuit Vollering. Quand on l'interroge sur une possible bataille avec sa coéquipière Lotte Kopecky en vue du prochain Tour de France, voici sa réponse : "On est dans la même équipe, quand une gagne on est forcément contente pour elle. Il y a des fois un peu de compétition, mais c'est une compétition saine, notamment lors des entraînements."

L'occasion pour la Néerlandaise de revenir sur ses ambitions en vue de la saison 2024, qui s'annonce exceptionnelle. "Je suis très excitée par cette prochaine saison, parce que le Tour de France Femmes commencera aux Pays-Bas, à Rotterdam, très proche de là où je suis née", explique-t-elle. "Il y a aussi les Championnats du Monde en Suisse, où j'habite maintenant, et également les Jeux Olympiques."

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une