Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vasseur : «Les France 2023 à Cassel ? Je prédis un chaos total !»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

"On a à coeur d'offrir un maillot tricolore à Cofidis et fait du hasard, les Championnats de France auront lieu en 2023 à Cassel, dans le fief de Cofidis." Cédric Vasseur le disait déjà à Cyclism'Actu à la fin du mois de novembre : l'édition 2023 des Championnats de France sera un moment très fort de la saison de son équipe. Quelques semaines plus tard, le discours du Nordiste n'a pas changé, et c'est à Cassel, juste avant que ses coureurs reconnaissent le circuit qui sera à affronter à maintes reprises le dimanche 25 juin prochain, que Cyclism'Actu a pu évoquer ce rendez-vous avec l'ancien maillot jaune du Tour de France et actuel manager général de la Cofidis.

Cédric Vasseur parle des Championnats de France de Cassel

 

"On a des coureurs capables d'aller chercher le titre et on va tout faire pour y arriver"

"Le Championnat de France, c'est une course qu'on a envie d'inscrire à notre palmarès. Cofidis cherche un titre de champion de France depuis sa création et si ça pouvait arriver à Cassel en 2023, ce serait formidable et une juste récompense par rapport à tous les efforts investis. On a une belle équipe, avec des coureurs capables de briller." Connaissant bien les routes qu'emprunteront les Benjamin Thomas, Victor Lafay, Bryan Coquard et autre Axel Zingle dans quelques mois, Cédric Vasseur s'attend à une course spectaculaire et brutale.

"C'est forcément un parcours qui sera difficile. On connaît Cassel, c'est toujours une journée compliquée sur les 4 Jours de Dunkerque. C'est la répétition des difficultés qui va être pénible, ça va forcément exploser. Moi, je prédis un chaos total.On est là aujourd'hui (jeudi) pour imprégner le circuit aux coureurs, que ça mijote un peu dans leur tête, mais le match aura lieu fin juin et il faudra être au top lors de ces Championnats. On a des coureurs capables d'aller chercher le titre et on va tout faire pour y arriver. Ça va bien finir par sourire une année", conclut le manager général de la Cofidis.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une