Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valerio Piva : «La formation Jayco AlUla m'a toujours attiré»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam - @SprintCycling

Si on savait que Valerio Piva n'officierait plus chez Intermarché-Circus-Wanty en 2024, et ce après trois années passées au sein de l'équipe belge, on ne savait pas ce qu'il allait faire la saison prochaine. La réponse est tombée ce vendredi puisque le Team Jayco AlUla a annoncé que l'Italien de 65 ans allait rejoindre son staff technique. C'est un homme très expérimenté qui rejoint la WorldTeam australienne puisqu'après avoir été coureur professionnel dans les années 1980, le natif de Ceresara a transmis son savoir dans de nombreuses équipes de très haut niveau, et notamment chez T-Mobile (2005-2007), Team Katusha (2012-2013) ou encore BMC Racing Team (2014-2018).

Dylan Groenewegen aura Valerio Piva comme DS l'an prochain

 

Les déclarations de Valerio Piva et de Brent Copeland

Valerio Piva

"Je suis très heureux de rejoindre le Team Jayco AlUla, l'une des équipes les plus prestigieuses du WorldTour ! Je suis directeur sportif depuis longtemps et cette équipe m'a toujours attiré, tant par le haut niveau de ses coureurs que par sa bonne organisation. J'ai travaillé avec de nombreux jeunes et plusieurs grands champions, et je suis prêt à apporter mon expérience pour aider le Team Jayco AlUla. Mon objectif est de contribuer à faire grandir encore plus l'équipe afin qu'elle remporte plus de victoires et revienne au sommet du classement mondial."

 

Brent Copeland (manager général du Team Jayco AlUla)

"C'est toujours spécial de voir un ancien coureur rejoindre l'équipe dans un rôle de directeur sportif, leur compréhension du sport est inestimable. Quelqu'un comme Valerio (Piva) a cette expérience et a acquis beaucoup de connaissances après avoir travaillé comme directeur sportif pendant tant d'années. Il a travaillé avec de nombreux coureurs différents, il connaît les tenants et les aboutissants du cyclisme. Nous sommes impatients de voir ce qu'il peut apporter à l'équipe alors que nous continuons à travailler pour nous améliorer dans tous les domaines, des coureurs au staff."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une