Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vadim Pronskiy : «Une fin de saison beaucoup plus réussie»

Route
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

En 2024, Vadim Pronskiy continuera d'arborer les couleurs d'Astana Qazaqstan, rapporte la WorldTeam lundi. Le coureur de 25 ans était passé professionnel dans cette même formation en 2020, mais appartient à la structure depuis plus de 4 saisons maintenant. Ancien champion d'Asie et du Kazakhstan du contre-la-montre (2016), il sait aussi se muer en équipier modèle, notamment sur les Grands Tours. Cette année, il a doublé Giro et Vuelta, et s'est distingué fin septembre au Tour de Langkawi par une 5e place au classement général. "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'équipe", s'est réjouit Pronskiy sur le site de sa formation. 

Vadim Pronskiy restera aux côtés d'Alexey Lutsenko en 2024

 

"Une année de succès et de percée pour Vadim"

"La première moitié de la saison s'est avérée très difficile et épuisante", confie le coureur khazakh. "En raison de maladies, des jours et des semaines entières de préparation ont été perdus. Mais cela arrive, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Cependant, la fin de la saison a été beaucoup plus réussie : les gars ont obtenu une série d'excellents résultats, tandis que j'ai pu faire mes preuves et terminer la saison de manière assez optimiste. Tout le monde est déterminé à réussir, à obtenir de bons résultats, et je ne fais pas exception."

Alexandre Vinokourov, le directeur général de la formation Astana Qazaqstan, se montre confiant : "Jusqu'à cette saison, Vadim a connu une bonne croissance, tant en termes de résultats que d'acquisition d'expérience. Cette saison, en raison de la maladie, l'entraînement d'hiver et de printemps s'est avéré flou. Mais il a réussi à faire une bonne performance au Tour de Langkawi, et la fin de l'année est plutôt optimiste. Nous savons sur quoi nous devons travailler, et avec le développement normal des événements, 2024 sera certainement une année de succès et de percée pour Vadim. Il a tout ce qu'il faut pour cela : la jeunesse, la force, la motivation et l'expérience."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Au Tourmalet, Emmanuel Macron a offert un maillot jaune à XI Jinping

ROUTE

Jonas Vingegaard : "Je fais tout pour être au Tour de France"

 

A la Une