Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Uran a prolongé avec EF Education : «C'est comme ma famille»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Il admet avoir fortement pensé à la retraite, mais son amour du cyclisme, le soutien de ses proches et le bien-être qu'il ressent au sein de la formation EF Education-EasyPost ont finalement amené Rigoberto Uran à poursuivre l'aventure encore quelques années ! Le Colombien a en effet prolongé son contrat avec la WorldTeam américaine, comme cette dernière l'a annoncé sur son site internet. "J'ai décidé de continuer à courir parce que j'aime ça. J'ai beaucoup de passion pour ce que je fais, ma vie est sur le vélo", commence par déclarer le souriant coureur de 35 ans, victorieux sur le Tour d'Espagne en septembre dernier, ce qui lui avait alors permis de rentrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois Grands Tours.

Rigoberto Uran sera toujours dans les pelotons en 2023

 

Vaughters : "Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un membre de notre famille"

"Je peux combiner ma vie en Colombie avec le sport ici en Europe et j'ai le soutien de ma famille, alors j'ai décidé de continuer à courir encore quelques années", poursuit-il, avant d'évoquer son bonheur d'appartenir à une équipe comme EF Education-EasyPost, dans laquelle il évolue depuis 2016. "C'est comme une famille. C'est une équipe qui vous donne beaucoup d'opportunités et vous permet de tenter beaucoup de choses. Vous avez l'opportunité de montrer votre talent dans les Grands Tours et dans beaucoup d'autres courses. Je savais que je voulais continuer avec l'équipe, je l'aime."

La prolongation du deuxième du Tour de France 2017 et double deuxième du Tour d'Italie (2013 et 2014) ravit son manager général, l'Américain Jonathan Vaughters. "Rigo a aidé à sauver cette organisation à plus d'une occasion", dit-il au sujet du vice-champion olympique de Londres en 2012. "C'est un leader par l'exemple. Il sera inestimable pour guider les jeunes coureurs de cette équipe. Pour moi, Rigo n'est pas seulement un membre de l'équipe, il est un véritable partenaire et un membre de notre famille", conclut l'Américain.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une