Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Molano gagne la 4e étape et donne le sourire à l'équipe UAE

UAE Tour
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @VelonCC

Juan Sebastian Molano a remporté ce jeudi la 4e étape de l'UAE Tour, qui s'est conclue au sprint comme cela était attendu ! Offrant ainsi à son pays sa deuxième victoire en deux jours après celle d'Einer Rubio (Movistar) au sommet de Jebel Jais, le Colombien de l'équipe UAE Team Emirates - enfin à la fête sur cette édition 2023 - a devancé d'un rien le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et l'Australien Sam Welsford (Team DSM). Considérés comme les principaux prétendants à la victoire ce jeudi, les Dylan Groenewegen (NED /Team Jayco AlUla, 5e), Sam Bennett (IRL / BORA-hansgrohe, 8e), Tim Merlier (BEL / Soudal Quick-Step, 9e) et autre Caleb Ewan (AUS / Lotto Dstny, 21e) ont tous été dominés dans la dernière ligne droite. Arrivé au sein du peloton, Remco Evenepoel (BEL / Soudal Quick-Step) conserve son maillot rouge de leader du classement général.

Juan Sebastian Molano a remporté la 4e étape de l'UAE Tour

 

Baudin, Tonelli et Zoccarato repris à moins de 3 bornes du but, Molano crée la surprise

Dès le départ, trois hommes sortent du peloton pour former l'échappée du jour. Dans ce trio, on retrouve deux membres de la formation Green Project-Bardiani CSF-Faizanè, en l'occurrence les Italiens Alessandro Tonelli et Samuele Zoccarato, ainsi que le Français Alex Baudin, qui évolue au sein de la formation AG2R Citroën Team et qui est le mieux placé des trois hommes de tête au classement général (+ 2'14"). Logiquement, ce sont les équipes des sprinteurs qui roulent derrière les coureurs de tête, avec notamment la BORA-hansgrohe de Sam Bennett, le Team Jayco AlUla de Dylan Groenewegen et la Lotto Dstny de Caleb Ewan.

Avec la bénédiction du peloton, les courageux du jour vont faire un très long bout de chemin ensemble et devant la meute, la jonction ne se faisant qu'à 3 kilomètres de l'arrivée à Dubai Harbour. Comme prévu, la victoire sur 4e étape de l'UAE Tour 2023 va se jouer au sprint, chaque train essayant d'amener son sprinteur dans la position idéale. Le Colombien Fernando Gaviria (Movistar Team) est le premier à déclencher son sprint, puis le Colombien se fait déborder par plusieurs adversaires, dont son compatriote Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), qui l'emporte de justesse devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et l'Australien Sam Welsford (Team DSM).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

 

A la Une