Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

David de la Cruz, le leader unique d'Astana Qazaqstan Team

UAE Tour
Mis à jour le par Nicolas CANDONI
Photo : @AstanaQazaqstan

La première course WorldTour de la saison emmènera une partie du peloton professionnel dans le désert des Émirats Arabes Unis entre le 20 et le 26 février. Si quatre sprints massifs sont attendus sur l'UAE Tour, deux arrivées au sommet (Jebel Jais et Jebel Hafeet) et le contre-la-montre de la troisième étape donneront à certains des idées de classement général. Parmi eux, l'Espagnol David de la Cruz, qui emmènera une équipe Astana Qazaqstan majoritairement kazakhe.

David de la Cruz nouveau chez Astana Qazaqstan

 

Pas besoin d'une équipe de grimpeurs

David de la Cruz, 7e du Tour d'Espagne en 2016, 2020 et 2021, peut espérer briller à nouveau sur les classements généraux cette saison, d'autant plus que le départ d'Aleksandr Vlasov vers BORA-hansgrohe lui donne de la place dans l'équipe kazakhe, où il vient d'arriver. Récent 10e du Tour de la Communauté de Valence, il ambitionnera un nouveau top 10 sur l'UAE Tour. Il sera épaulé en montagne par les grimpeurs Vadim Pronskiy et Sebastian Henao. Ce collectif de grimpeurs n'impressionne pas, mais avec seulement deux cols dans toute la course, il n'y a pas forcément besoin de mobiliser tous les escaladeurs de l'équipe. Au contraire, les étapes plates exigent des hommes habitués à frotter.

Bons rouleurs, Artyom Zakharov et Yuriy Natarov seront de précieux appuis lors de ces étapes que les riques de chutes et de bordures rendront nerveuses. Yevgeniy Gidich aura sans doute la liberté de disputer les sprints, lui qui s'est révélé assez véloce ces dernières années. Enfin, le Sud-Africain Stefan de Bod fera office de capitaine de route : excellent rouleur, mais aussi très bon grimpeur lorsque les circonstances l'exigent, il sera un élément incontournable d'Astana Qazaqstan au soutien de David de la Cruz.

Les Italiens Bruno Cenghialta et Mario Manzoni seront leurs directeurs sportifs.

Publié le par Nicolas CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

 

A la Une