Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Delahodde à la joie à l'occasion de la Polycadets

Trophée Madiot
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Ronan Houssin / Trophée Madiot

Simon Delahodde (Team Avesnois) a créé la surprise en remportant la Polycadets de Saint-Martin-de-Landelles, en ouverture de la célèbre Polynormande. Il s’est imposé en solitaire au sommet de la côte de la Pigeonnière, à la manière d’Eddy Le Huitouze en 2019, gratifiant le nombreux public d’un wheeling au franchissement de la ligne d’arrivée. Il est le deuxième Nordiste à l’emporter en cadets au pays de Daniel Mangeas après Florian Sénéchal en 2008. 

 

L'avant-dernière manche à Laval, le 10 septembre

Il s’est isolé à 10 kilomètres du but après un regroupement consécutif à une longue et belle échappée de Timothée Coudière Cantin (G. Machecoul), accompagné dans un premier temps par Arthur Alexandre (Parisis AC), tandis que le peloton était composé de concurrents venus de tous les comités régionaux de France métropolitaine, de Guadeloupe, de La Réunion, du Pays basque espagnol, de Monaco et de Taïwan ! "C’est absolument incroyable", s’est exclamé le vainqueur. "Je ne m’y attendais pas du tout, mais j’ai tenté ma chance car je n’avais rien à perdre. Gagner une manche du Trophée Madiot, c’est énorme !"

  Deuxième et troisième, le Vendéen Noa Grellier et le Picard Alexandre Trouvain opèrent une remontée en flèche au classement général du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2023, qui reste dominé par Karl Sagnier, sixième après une âpre lutte pour les places d’honneur qui permet à Gabriel Genter de conforter sa position de premier cadet 1 alors que deux manches sont encore à disputer. Après la neuvième, le 10 septembre à Laval (Mayenne), les cinq meilleurs résultats de chaque coureur seront retenus pour établir le top 20 des coureurs invités à concourir pour la finale contre-la-montre dans le cadre du Chrono des Nations, le 15 octobre aux Herbiers (Vendée). Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2023 est à suivre sur Instagram/tropheemadiotFacebook/TropheemadiotTwitter@tropheemadiot, la chaîne YouTube du Trophée Madiot où un reportage vidéo sera posté dans la semaine, et sur TikTok @tropheemadiot.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE MADIOT

Mauro Keppens la Pévèle Classics, Gabriel Genter 2e et leader

TROPHéE MADIOT

Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson

 

A la Une