Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

TotalEnergies fait passer pro un sprinteur français

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @tourcyclistegp

Le Team TotalEnergies continue de piocher au sein de sa réserve pour son mercato 2023/2024. A l'instar de Baptiste VadicLucas Boniface a signé avec la maison mère un contrat de deux saisons et passera donc professionnel au sein de la formation qui l'a fait grandir pendant trois ans dans les rangs de l'équipe Vendée UFormé en Juniors dans le club du U.V.Limoges-Team U 87 avant de rejoindre en 2021 la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau, ce coureur de 22 ans s'est notamment illustré sur le récent Tour de Guadeloupe, avec deux victoires au sprint et le maillot vert à la clé. Des qualités de vitesse qu'il compte bien faire fructifier dès l'an prochain, comme il l'a expliqué dans un entretien avec son équipe de coeur.

Jean-René Bernaudeau, manager de Total Energies, sur le Tour

 

"Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis chez les grands"

"C’est un rêve de gamin qui se réalise. J’ai toujours été passionné par ce sport. Je fais du vélo depuis que j’ai 4 ans et je regardais les grands avec des étoiles dans les yeux, j’étais vraiment admiratif et maintenant j’y suis. C’est l’aboutissement après beaucoup d’effort et de sacrifices. Une nouvelle histoire commence et j’ai déjà hâte de voir comment ça se passe dans le monde professionnel. En tout cas je vais prendre beaucoup de plaisir et profiter à fond."

"Mes courses préférées ? Pour moi ça reste les Monuments comme Paris-Roubaix, le Tour de Flandres ou encore Milan San-Remo. Mais j’ai aussi très envie de participer au Tour de France car il a une histoire assez particulière dans ma famille et je sais qu’elle serait très heureuse de me voir engagé sur cette course. J’ai toujours gardé contact avec des anciens du Vendée U avec qui j’ai pu courir ces 3 dernières années, que ce soit Thomas (Bonnet), Emilien (Jeannière), Matteo (Vercher) et Sandy (Dujardin). Ça fait plaisir de voir autant d’anciens du Vendée U réunis maintenant chez les grands".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi reste chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

 

A la Une