Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Prolongation, recrues... ça bouge chez Development Team DSM !

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamDSM

Il y a du mouvement chez DSM ! La formation néerlandaise a annoncé l'arrivée de deux jeunes au sein de son équipe développement, Mauro Brenner et Dylan Hicks, ainsi que la prolongation d'Enzo Leijnse. Mauro Brenner, un Allemand de 18 ans, est le frère de Marco Brenner (20 ans), déjà connu du peloton professionnel et grand espoir du cyclisme germanique. Il a signé avec le Development Team DSM jusqu'en 2024, voici sa réaction recueillie sur le site de son équipe : "J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe DSM et leur programme de développement la saison prochaine. L'équipe est celle que j'ai toujours admirée et elle a un bon bilan en matière de talent. J'ai entendu de bonnes choses de la part de Marco et après avoir rencontré des gens pendant la semaine de réunion d'équipe, je suis ravi de commencer. Je veux apprendre le plus possible du staff et des coureurs, et je vais tout donner pour eux, car j'essaie de devenir le meilleur cycliste possible."

Ces trois coureurs pourraient rouler avec Romain Bardet

 

Enzo Leijnse : "J'ai franchi de belles étapes et grandi en tant que coureur et que personne ici"

Le Britannique Dylan Hicks (18 ans) rejoindra lui aussi l'équipe développement, mais seulement jusqu'à fin 2023. "Je voulais vraiment rejoindre l'équipe de développement de DSM car j'aime leur éthique de travail et leur volonté de réussir. J'ai hâte de me développer, de grandir dans les rangs U23 et d'avoir de belles opportunités avec l'équipe. Pour le moment, je me considère comme un coureur explosif et polyvalent, mais bien sûr, il y a de la place pour m'améliorer dans tous les domaines et j'ai hâte de commencer."

Le Néerlandais Enzo Leijnse (21 ans) faisait quant à lui déjà parti du Development Team DSM et il vient de se voir accorder une prolongation d'un an. "J'ai eu trois bonnes années avec l'équipe jusqu'à présent et j'ai hâte de commencer une autre saison dans le programme de développement. Je pense qu'au fil des années, j'ai franchi de belles étapes et grandi en tant que coureur et que personne ici, devenant plus mature et confiant en moi à la fois sur et hors du vélo. Je dirais que je suis satisfait de ma trajectoire actuelle et que les choses sont sur la bonne voie. L'année prochaine, je veux continuer à grandir et à me montrer dans le finale des courses, bien performer dans les contre-la-montre et bien sûr aider les gars du mieux possible quand c'est mon rôle."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une