La Red Bull - BORA-hansgrohe a recruté des frères jumeaux
TransfertComme supputé depuis quelques mois, c'est dans une autre équipe que le Team Visma | Lease a Bike que Tim et Mick van Dijke vont exercer leurs talents à partir du 1er janvier prochain ! Âgés de 24 ans, les frères jumeaux néerlandais porteront en 2025 le maillot de la Red Bull - BORA-hansgrohe, qui va ainsi solidifier encore un peu plus son groupe des classiques, déjà renforcé par l'arrivée du Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ). Tandis que Mick van Dijke a été cette saison vice-champion des Pays-Bas du contre-la-montre, Tim van Dijke a réalisé un très beau Paris-Roubaix, conclu à la huitième place avant d'être déclassé et de tomber au seizième rang en raison d'irrégularités commises sur le vélodrome de Roubaix.
Vidéo: Tim van Dijke avait fini 2e du GP de Denain en 2023
Les réactions de Mick et Tim van Dijke, ainsi que celle de Ralph Denk
Mick van Dijke : "Je suis très heureux de faire partie de Red Bull - BORA-hansgrohe pour les années à venir. Je crois que je peux faire un pas en avant dans ma carrière avec cette équipe."
Tim van Dijke : "Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec Red Bull - BORA-hansgrohe. J'ai hâte de faire partie de l'équipe et qu'on travaille ensemble !"
Ralph Denk (manager général de Red Bull - BORA-hansgrohe) : "Avec Mick et Tim, nous poursuivons notre stratégie d'intégrer davantage de jeunes dans l'équipe. Les deux sont puissants et rapides. Combinée à leur présence physique, c’est une combinaison qui nous aidera sur les courses du printemps et nous donnera encore plus d’options dans notre préparation pur les sprints."