Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

India Grangier rejoint finalement Coop-Hitec Products

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @SR_Cyclisme

Ce n'est pas en Grande-Bretagne mais bien en Norvège qu'India Grangier va poursuire sa carrière de coureuse cycliste professionnelle ! Alors qu'elle s'était engagée, au début du mois d'octobre, avec la formation Le Col-Wahoo en vue de 2023, la Française a dû revoir ses plans suite aux problèmes financiers rencontrés par la structure britannique liés au recul pris par le sponsor Le Col. Libérée de ses obligations envers l'écurie managée par Tom Varney, la coureuse du Stade Rochelais Charente-Maritime - avec qui elle a disputé le Tour de France Femmes avec Zwift l'été dernier -a cependant rapidement trouvé un nouveau point de chute puisqu'elle a signé pour deux ans au sein du Team Coop-Hitec Products.

Tony Estanguet : "Si vous voulez votre billet Paris 2024..."

 

"Besoin de découvrir de nouvelles courses, de nouvelles façons de travailler et de nouvelles cultures"

"Je sais que le Team Coop-Hitec Products est la plus ancienne équipe cycliste féminine [...] et cela me donne donc confiance dans la façon de travailler du personnel et dans le développement futur de l'équipe", explique la Girondine de 22 ans sur le site de sa future formation, avant d'expliquer les raisons de son départ du Stade Rochelais-Charente Maritime. "J'ai beaucoup appris au Stade Rochelais et je suis très reconnaissant envers l'équipe, mais j'ai besoin de découvrir de nouvelles courses, de nouvelles façons de travailler et de nouvelles cultures. Je suis certain que le Team Coop-Hitec Products est l'une des meilleures équipes pour cela."

Championne de France Espoirs l'an dernier, India Grangier a vu sa progression être entravée en 2022 par des soucis de santé. Un coup de frein qui ne l'empêche pas de rester ambitieuse. "Mon rêve est de gagner à l'avenir une course d'un jour WorldTour comme Liège-Bastogne-Liège. Cependant, pour la saison prochaine, mon premier objectif sera de retrouver confiance en mes capacités et de continuer à progresser course après course avec mes nouvelles coéquipières", conclut la 18e du Ceratizit Festival Elsy Jacobs 2022.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une