Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024

Transfert
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : Sirotti

Le Belge Luca De Meester et le Britannique Tom Portsmouth vont intégrer l’effectif de la Bingoal WB la saison prochaine. Les deux jeunes coureurs, issus de l’équipe réserve Bingoal WB Devo, ont régulièrement évolué avec la Pro team cette année. Leurs bonnes prestations au sein du peloton professionnel ont conquis le staff de la formation wallonne. Le Belge de 23 ans et le Britannique de 21 ans ont signé un premier contrat pro de deux ans. Bingoal WB mise sur la continuité après avoir prolongé Marco Tizza et Johan Meens il y a quelques jours, elle pioche désormais dans son équipe de développement. 

Alexis Guérin, futur coéquipier des deux jeunes coureurs

 

Luca De Meester : "J’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel"

Les propos du jeune belge Luca De Meester sur le site de Bingoal WB : "Je remercie tout d’abord l’équipe pour sa confiance. J’avais déjà été très reconnaissant quand on a fait appel à moi pour rejoindre l’équipe de Développement. J’ai commencé très vite dans le bain des pros au GP La Marseillaise, ma première course de la saison et, déjà, une très belle expérience! J’ai remporté le GP d’Affligem, où j’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel. J’ai appris beaucoup au contact du groupe pro pendant toute la saison. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre dans le peloton professionnel. Je suis prêt pour cela, je veux aussi aider nos leaders et tenter de signer quelques bons résultats, si possible. Je me réjouis de défendre les couleurs de l’équipe pendant les deux prochaines années."

 

Tom Portsmouth : "Je pense avoir franchi ce cap difficile"

Tom Portsmouth s’est également exprimé au sujet de son premier contrat : "Mon contrat professionnel avec Bingoal WB est un moment-clé dans ma carrière. Je suis très fier de la confiance que me donne l’équipe. La saison 2023 a été loin d’être idéale pour moi: je me suis cassé la hanche dans une chute à Paris-Roubaix U23, mais je pense avoir franchi ce cap difficile avec détermination, j’ai appris beaucoup de cet épisode. Je suis très enthousiaste et j’ai une grande motivation pour me lancer dans la préparation hivernale et dans ma première année pro avec toute la maturité et la discipline voulues. Je remercie la direction et tout le staff de l’équipe pour leur soutien pendant ma convalescence et ainsi que pour la confiance qui m’a été donnée pour faire ce pas important en avant. "

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain... rien de définitif"

 

A la Une