Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Déjà renforcé par l'arrivée de Clément Champoussin (AG2R Citroën Team), le pôle grimpeur de la Team Arkéa-Samsic sera également composé de Cristian Rodriguez en 2023 ! L'Espagnol va ainsi rester en France, lui qui a passé les deux dernières saisons au sein du Team TotalEnergies, avec lequel des désaccords sont intervenus quelques semaines avant le Tour de France - qu'il devait disputer avant d'être remplacé - suite à une proposition de prolongation de contrat jugée trop pressante par le coureur et ses représentants. Vainqueur du Tour du Rwanda l'an passé, puis deuxième du Tour d'Andalousie, sixième du Mont Ventoux Dénivelé Challenges et huitième de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en 2022, le coureur de 27 ans est un renfort non négligeable pour l'équipe managée par Emmanuel Hubert.

Nouveau challenge en 2023 pour Cristian Rodriguez

 

Emmanuel Hubert : "Un coureur encore jeune qui possède une belle marge de progression"

"Cristian possède toutes les caractéristiques du grimpeur capable de s’exprimer tant sur les courses d’un jour difficiles, les épreuves d’une semaine vallonnées ou en montagne sur les Grands Tours. C’est un coureur encore jeune, de 27 ans, qui possède devant lui une belle marge de progression. Cristián Rodríguez constitue un renfort de poids au sein de notre pôle montagne", explique le manager général de la Team Arkéa-Samsic sur le site de cette dernière.

L'Andalou s'est également exprimé suite à l'annonce de sa signature. "J’ai vu la manière de courir des coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic depuis deux saisons maintenant. C’est une formation en constante progression année après année. Ces paramètres ont été déterminants dans mon choix de rejoindre Arkéa-Samsic à partir du 1er janvier 2023. Je pense aussi que c’est une équipe qui va me permettre de progresser sur le plan individuel. Je suis un grimpeur, j’aime les courses avec un final difficile, mais il est certain que les compétitions qui ont ma préfèrence sont celles qui proposent un terrain montagneux", conclut le meilleur grimpeur du Tour du Pays basque 2022.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke prolonge avec dsm-firmenich PostNL

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain, il n'y a rien de définitif"

 

A la Une