Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Mathilde Chaussé

Réputée pour être l'une des meilleurs "pépinières" du peloton, l'équipe de développement du Team dsm-firmenich - qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Team dsm-firmenich PostNL - va continuer de miser sur sa filière britannique dès 2024 avec l'arrivée du prometteur Angus Stoneham ! Âgé de 18 ans, le coureur britannique a signé un contrat de deux ans avec la réserve néerlandaise, avec qui il va découvrir le niveau Espoirs après une très belle fin de saison au sein de l'équipe Zappi Junior Race Team. Il y a notamment terminé 2e du Bizkaiko Itzulia (+ 2 étapes) et de la Ronde des Vallées Juniors (+ 1 étape), mais aussi 4e du Tour du Pays de Galles juniors. Des performances qu'il espère confirmer chez les U23 pour suivre le glorieux parcours de ses ainés Max Poole et Oscar Onley, brillants dès leur premier année avec la WorldTeam batave cette saison.

Angus Stoneham pourrait courir avec Romain Bardet à l'avenir

 

Angus Stoneham :

"J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe dsm-firmenich l’année prochaine. J’aime et apprécie vraiment l’aspect développement de l’équipe, et la façon dont le programme de développement est intégré au programme masculin, avec tout le même staff pour nous aider. Ce n’est pas séparé comme dans d’autres équipes. L’équipe a également de bons antécédents en matière de développement des coureurs et un plan à long terme est en place, ce que j’apprécie. J’ai hâte d’atteindre de nouveaux objectifs et de repousser mes limites pour voir ce que nous pouvons réaliser ensemble."

 

Rudi Kemna, entraîneur principal du Team dsm-firmenich :

"Angus est un jeune coureur très talentueux qui a toutes sortes de possibilités, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe pour la saison prochaine. Mais comme avec tous les jeunes coureurs, nous souhaitons dans un premier temps travailler avec lui sur une approche plus large. Par conséquent, nous voulons nous concentrer ensemble sur son développement général sur et en dehors du vélo, plutôt que de travailler uniquement sur des compétences spécifiques ou de le former à un type de coureur spécifique tout de suite : construire une bonne base pour l’avenir."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une