Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Je n'ai pas de regrets...»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @itzulia

Remco Evenepoel s'attendait à passer une journée compliquée, elle l'a été. Auteur d'un coup de panache vendredi pour prendre le maillot de leader à Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le Belge partait ce samedi pour la 6e et dernière étape du Tour du Pays basque avec peu de marges sur ses principaux adversaires. Déstabilisé dans la descente par Pello Bilbao (Bahrain Victorious) - puis de retour dans le groupe de tête - le coureur de Quick Step Alpha Vinyl a fini par rendre les armes dans la dernière montée d'Arrate. Dans l'incapacité de tenir la cadence, il termine à la 4e place du général remporté par Daniel Martinez (INEOS Grenadiers).

Tour du Pays basque - Evenepoel après la der' et 6e étape !

 

"Je perds le podium... c'est la vie !"

"C'était une journée très difficile. Je n'ai pas de regrets. Avec Daniel Martinez, nous étions dans la contre-attaque. Je ne sais pas quoi dire... Je suis revenu dans le coup après. Ce n'était pas un mauvais jour mais c'est juste que les pourcentages étaient trop élevés. Je me suis battu jusqu'à la fin. Je suis uniquement déçu de louper le podium pour cinq secondes", racontait après l'arrivée Remco Evenepoel, 7e de la dernière étape.

Lucide sur ses performances, le Belge a vécu a peu près le même scénario que sur le Tour de la Communauté de Valence en février. Mais à la différence de l'étape reine de Tirreno-Adriatico où il avait perdu pied, Evenepoel a cette fois bien limité la casse en terminant à 24" du vainqueur Ion Izagirre (Cofidis). "Je suis venu ici pour tester mon aptitude sur ce profil que l'on retrouve dans les Grands tours. Je n'ai pas suivi les accélérations afin de monter à mon rythme. Je ne perds pas de beaucoup finalement mais avec les bonifications à l'arrivée, je perds le podium. C'est la vie !"

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Mattias Skjelmose : "Ça reste une grosse performance"

TOUR DU PAYS BASQUE

Vaugrenard : "Grégoire a eu un gros coup de moins bien"

 

A la Une