Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Indurain : «Pogacar, pas le même style de coureur»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ehitzulia

Grande figure du cyclisme espagnol et international, Miguel Indurain était de passage mardi dernier sur le Tour du Pays basque. Après avoir souligné la belle performance de son compatriote Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma), rattrapé à seulement 500 mètres de la ligne après avoir été échappé pendant plus de 200 kilomètres, le Navarrais a parlé plus globalement de cette édition 2022, et notamment de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), le tenant du titre et actuel leader du classement général. "Il est vraiment très bien et a déjà montré cette année qu'il était fort sur ce type de courses. C'est le principal favori", explique le quintuple vainqueur du Tour de France.

Quand Miguel Indurain parle de Roglic, Pogacar et Merckx...

 

"Tadej Pogacar, il lui reste beaucoup de chemin encore"

Ce dernier a également donné quelques conseils au Slovène dans la perspective de la Grande Boucle. "Si vous dépensez trop d'energie durant la saison, il vous en manque une fois arrivée sur le Tour. Il ne faut pas commencer l'année trop fort si on veut gagner le Tour de France. Après, le cyclisme a changé et c'est bien aussi d'être régulier." Enfin, le roi Miguel est revenu sur la comparaison faite entre Eddy Merckx et Tadej Pogacar, dont on dit qu'il est le nouveau Cannibale.

"Pogacar, le nouveau Merckx ? Ça paraît un peu prématuré de dire ça. Eddy a été le numéro un et un très grand champion. Tadej Pogacar a bien commencé, mais il lui reste beaucoup de chemin encore. Par rapport à moi ? Ce n'est pas le même style de coureur que moi. J'abordais la montagne de façon différente que lui et idem pour le contre-la-montre. Ce qui est sûr, c'est que c'est un gagneur, un combattant et qu'il a bon instinct", conclut Miguel Indurain.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Mattias Skjelmose : "Ça reste une grosse performance"

TOUR DU PAYS BASQUE

Vaugrenard : "Grégoire a eu un gros coup de moins bien"

 

A la Une