Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «Pas de regrets, on retentera»

Tour du Limousin
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Une tentative que l'on est pas prêt d'oublier ! Si la 3e étape du Tour du Limousin a été si épique et agréable à suivre jeudi, on le doit en grande partie aux coureurs de la Groupama-FDJ, qui ont décidé de lancer la course à plus de 100 kilomètres de l'arrivée en partant à 5. Un coup de poker un peu fou mais qui a presque porté ses fruits, puisque le dernier d'entre eux, Valentin Madouas, n'a été repris qu'à 20 bornes et a quand même pris la 8e place sur la ligne - dans le même temps que le vainqueur Diego Ulissi (UAE Team Emirates). Désormais 4e du général à 13" du maillot jaune Alex Aranburu (Movistar), le Breton est revenu auprès de sa formation sur ce coup de force prémédité et sur ses ambitions pour la dernière journée vendredi.

Après son beau Tour de France, Madouas en forme au Limousin

 

"Il m’a manqué un peu de fraîcheur quand je me suis retrouvé seul"

"On voulait vraiment durcir la course, et plus tôt que prévu. On s’est dit qu’on allait essayer de surprendre tout le monde", a commencé le récent 10e du Tour de France, qui aurait aimé être suivi dans cette manoeuvre. "On s’attendait à ce qu’un ou deux coureurs d’autres équipes basculent avec nous, pour mettre en difficulté le maillot jaune. L’objectif n’était pas de sortir comme ça". D'abord accompagné par Attila Valter - jusqu'à 70 km - et par Kévin Geniets - jusqu'à 40 km - le Brestois semblait bien parti mais a logiquement fini par caler après une telle chevauchée. "Dans le final, j’avais des crampes de partout, je n’arrivais pas à pédaler. Il m’a manqué un peu de fraîcheur quand je me suis retrouvé seul".

Finalement costaud pour s'accrocher au groupe des favoris et prendre la 8e place, Valentin Madouas n'avait pas de regrets et se projette avec envie sur une dernière étape à nouveau propice aux attaques ce vendredi. "On a tenté des choses, et c’est presque passé. C’était un petit peu tôt, mais on retentera. C’est dommage de réaliser une journée comme celle-ci et terminer avec une huitième place, mais on s’était dit qu’on n’allait pas sortir du Tour du Limousin sans grandes attaques. On n’a pas de regrets sur cette étape, et on pensera à une autre tactique pour demain".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une